The Voice : The Voice : Caroline Rose s'approprie "La foule" et remporte sa battle

Voir le site The Voice Kids

Battle - Josephina et Caroline Rose - the Voice 2
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-24T09:58:00.000Z, mis à jour 2014-01-09T14:41:09.000Z

Déjantée, folle, extravagante : les termes que Florent Pagny a utilisés pour décrire Caroline Rose sont très bien choisis, tant la chanteuse de 26 ans exploite son charme et son look pour captiver l'attention. Opposée à Joséphina, elle est sortie vainqueur de sa battle, mais la balance aurait très bien pu pencher d'un côté comme de l'autre.

Joséphina pouvait être déçue : à l'issue d'une battle magistrale sur une chanson qu'elle et son adversaire du soir se sont merveilleusement appropriée, c'est finalement vers la curiosité qu'inspire la démence de Caroline Rose que leur coach Florent Pagny s'est tournée.

Un morceau de Piaf taillé sur-mesure pour Joséphina et Caroline Rose
Florent Pagny a sélectionné une chanson originale pour deux de ses talents : pour Joséphina, la chanteuse gypsy de 38 ans, et Caroline Rose, 26 ans et possédant une formation de métalleuse, ça sera du Piaf, et sa fameuse « Foule ». Joséphina est confiante : elle interprète régulièrement ce morceau et le connait donc par cœur. Caroline Rose, elle, montre plus d'enthousiasme que de confiance, elle qui adore relever des défis. Cette Foule de Piaf en est un, véritablement, et sur la scène de The Voice, toutes deux ont montré une complicité absolue pour une interprétation divine de ce classique. Les quatre coachs ont été unanimes : c'était le morceau parfait pour jauger ces deux talents.

Florent Pagny curieux de ce qu'il va pouvoir faire de la déjantée Caroline Rose
Quand Nikos a demandé l'avis des autres coachs, Joséphina sort vainqueur, avec deux votes pour elle. Mais les règles de The Voice sont implacables : lors des battles, seul le coach des deu talents choisit celui qui continuera sa route vers les performances en Live, et pour Florent Pagny, c'est Caroline Rose qui doit poursuivre l'aventure The Voice. La raison invoquée : il veut voir ce dont est capable Caroline, jusqu'où elle peut aller, le look, le charme de la jeune femme de 26 ans attisant la curiosité de son coach.

Joséphina quitte The Voice la tête haute
C'est évidemment très déçue que Joséphina reçoit la nouvelle, d'autant qu'aucun des trois autres coachs ne se manifestera pour tenter de la faire venir dans son équipe. Mais la chanteuse de 38 ans peut être fière de son parcours, et assurément, elle a prouvé à qui veut le savoir qu'elle peut devenir une excellente chanteuse. C'est donc le cœur rempli de tristesse mais la tête haute que Joséphina quitte l'aventure The Voice.

Les règles des battles sont claires : seul un des talents ne doit en sortir vainqueur. Caroline Rose continue donc sa route, et en attendant de la retrouver lors des lives, continuez à suivre les battles de The Voice, avec comme ce soir, beaucoup de surprises encore à venir.