The Voice : The Voice : Cécilia Pascal remporte sa battle sur "Marcia Baïla"

Voir le site The Voice

4ème Battle - Keekee VS Cécilia Pascal - Qui partira ? Qui restera ?
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-17T12:38:00.000Z, mis à jour 2013-04-24T08:11:49.000Z

Dans l'équipe Bertignac, j'appelle Keekee et Cécilia Pascal pour une battle qui va swinguer ! Louis Bertignac a en effet décidé de faire chanter ses deux chanteuses sur le titre "Marcia Baïla" des Rita Mitsouko. Difficile a été son choix après la prestation de ses deux protégées, mais c'est finalement Cécilia Pascal qui continue l'aventure dans son équipe.

A 16 ans à peine, Cécilia Pascal impressionne par sa justesse et sa maturité. Keekee, son adversaire en battle, l'a d'ailleurs très vite remarqué lors des répétitions. Le battle entre ces deux talents a été intense, mais une seule seulement en est sortie vainqueur...

Cécilia Pascal et Keekee ont pour mission de faire danser Marcia
Ce titre a été choisi par Louis Bertignac pour ses changements incessants de rythme et de ton. Il a donc été demandé à Keekee et Cécilia de faire preuve de beaucoup de maîtrise et de justesse afin de ne pas dénaturer la chanson de Catherine Ringer et Fred Chichin. Dénaturé non, réussi oui : les deux talents ont réussi un très beau duo sur cette chanson composée en honneur de la danseuse argentine Marcia Moretto.

Louis Bertignac prolonge l'aventure de Cécilia Pascal
A l'issue de cette battle très intense, Louis Bertignac devait faire un choix, celui de trancher en faveur d'un de ses deux talents. Les règles sont implacables dans The Voice : un seul talent ne doit sortir vainqueur des battles. Après réflexion, Louis Bertignac décide de continuer l'aventure avec Cécilia Pascal. Keekee ne sera repêchée par aucun des trois autres coachs, c'est donc la fin de The Voice pour elle.

Cécilia Pascal, 16 ans et déjà une belle expérience de la scène
Elle n'a beau avoir que 16 ans, Cécilia Pascal n'est pas une novice musicalement parlant. Ayant déjà fait partie de deux groupes, elle s'est depuis lancée en solo afin de prouver à ses détracteurs qu'elle peut y arriver seule. Une force de caractère qui lui a sûrement donné quelques billes afin de préparer et jouer ce battle de la meilleure des manières. Le rendez-vous est donné : Cécilia Pascal sera là et chantera en direct lors des primes de The Voice !

Les battles ont débuté ce samedi 16 mars et continuent dès la semaine prochaine avec, on l'espère, encore beaucoup de belles performances. En attendant, revivez ces superbes premiers battles sur MYTF1.