The Voice : The Voice : pas de lives pour Claude Shuh !

Voir le site The Voice

claude-shuh
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-03-30T21:07:00.000Z, mis à jour 2013-03-31T18:11:37.000Z

Lors des battles de The Voice, ce samedi 30 mars, Claude Shuh a été éliminé de l'aventure au profit de Baptiste Defromont. Les deux talents de Garou ont rivalisé sur " Don't stop me now " de Queen. Les deux hommes ont enflammé la scène des battles de The Voice saison 2. C'était " rock'n'roll " comme dirait Florent Pagny !

Dans la battle de The Voice entre Baptiste Defromont et Claude Shuh, le gagnant est Baptiste Defromont ! Claude Shuh a donc quitté l'aventure The Voice saison 2.

Avec des si...
On referait le monde n'est-ce pas ! Et les talents éliminés pourraient changer leur destinée dans The Voice. Les coachs pourraient faire de même ! Par exemple, Louis Bertignac s'il avait eu à départager Claude Shuh et Baptiste Defromont, il aurait gardé le premier. Claude aurait alors encore sa place dans l'aventure The Voice.

Le petit plus
Face au duel entre Claude Shuh et Baptiste Defromont sur le tube « Don't stop me now » de Queen, Garou a sûrement dû se concentrer sur les petits plus de l'un et de l'autre. Le tout pour pouvoir les départager. Car ce que les coachs ont désormais en tête ce sont les lives et les capacités des voix de leur équipe à aller là où on ne les attend peut-être pas. En tout cas, Garou a fait son choix entre les deux hommes : c'est avec Baptiste Defromont qu'il souhaite continuer l'aventure The Voice saison 2.

« Le plaisir de chanter »
Garou avait apprécié cette caractéristique dans la voix de Baptiste Defromont lors des auditions à l'aveugle. Le jeune homme de 23 ans avait interprété « Love is all » de Roger Glover. Une version qui lui a valu trois « je vous veux » : un de Garou, un de Florent Pagny et un troisième de la part de Jenifer. Cette dernière avait d'ailleurs admis qu'elle se projetait déjà dans la suite de l'aventure avec Baptiste. Mais le talent a préféré aller avec Garou et c'est encore dans son équipe qu'il participera aux lives.

Un rival de taille
Claude Shuh peut quitter The Voice la tête haute. Lors des auditions à l'aveugle, il avait ébloui Florent Pagny et Garou avec sa voix puissante et aux sonorités aigües. L'artiste avait décidé de chanter un titre de Mika « Grace Kelly ». Un choix « courageux » pour Garou. Jenifer était du même avis que ses collègues, bien qu'elle ne soit pas retournée. Pour elle, Claude Shuh a une « très jolie voix ». En entendant sa technique vocale, Garou était persuadé que Claude avait pris des cours de chant. Alors que non !

Malgré ses qualités, Claude Shuh ne fera pas le show sur la scène de The Voice lors des lives, à l'inverse de Stéfania et de Victoria : la première a été sélectionnée par Garou, la seconde par Florent Pagny.