The Voice : The Voice : pas de violon pour Matskat !

Voir le site The Voice

matskat
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-04-06T13:01:00.000Z, mis à jour 2013-04-06T13:19:27.000Z

Matskat, talent de Louis Bertignac dans The Voice, passera les battles sans son instrument fétiche : le violon. Le jeune homme a du mal à réaliser mais il ne panique pas sur ce sujet là.... Non, ce qui travaille Matskat et son rival, c'est plutôt le rythme de la chanson qu'ils vont interpréter lors des battles de The Voice....

Sa battle de The Voice, Matskat la disputera sans son violon. Cette battle, il l' a bien répétée mais il lui reste quand même une appréhension. Il s'est d'ailleurs confié au micro de Salomé, reporter de The Voice.

Jamais sans son violon ?
Eh bien si ! Matskat va quitter son violon le temps de sa battle. Une séparation de courte durée pour ce talent de Louis Bertignac, adepte de violon depuis plus de vingt ans. D'ailleurs, il avait surpris les coachs avec cet instrument lors de son audition à l'aveugle. Avant de se retourner vers Matskat, Louis Bertignac n'avait pas tout à fait deviné qu'il s'agissait d'un violon. Jenifer non plus. Les deux coachs avaient actionné leur fauteuil vers ce talent, alors qu'il chantait le titre de Bobby McFerrin « Don't worry, be happy ».

« On est un peu embarrassé »
Mais qu'est ce qui met Matskat dans l'embarras ? Le talent de Louis Bertignac et son binôme sont apparemment confrontés à un petit souci vis à vis de la chanson qu'ils vont interpréter lors des battles de The Voice. Cette musique n'est visiblement pas très rythmée, ce qui pose le problème suivant : comment mettre de l'énergie sur scène avec une chanson douce ? La solution pour Matskat : y aller « au feeling ».

Ils nous disent tout
Tout comme Matskat, les talents de The Voice sont passés au micro de Salomé, notre V-Reporter. Et les interviews ont révélé le côté déjanté de certains comme Loïs, talent de Louis Bertignac. La jeune femme a laissé éclater son âme de guerrière. D'autres dont Kareen Antonn ont tout simplement fait part de leur ressenti sur la chanson qui sera la leur, pour les battles de The Voice saison 2. Mais les talents n'ont pas fait que parler dans les coulisses : ils ont aussi chanté.

Chanté quoi ? Du Emeli Sandé pour Nell et Ayme et du Amy Winehouse pour Claude Shuh et Baptiste Defromont.