The Voice : The Voice : dernière étape ce soir avant la grande finale !

Voir le site The Voice

Nuno-live-3
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-11T08:49:00.000Z, mis à jour 2013-05-11T08:58:03.000Z

Ce samedi soir dès 20h50, retrouvez les huit talents encore en lice pour devenir The Voice, dans des demi-finales qui s'annoncent folles et disputées. Qui parmi Emmanuel Djob, Yoann Fréget, Louane, Loïs, Anthony Touma, Olympe, Dièse et Nuno Resende passeront ce cap des demi-finales pour se disputer le titre suprême lors de la grande finale de The Voice 2013 ?

Ils sont encore huit en course, huit à postuler pour devenir The Voice. Si leur place lors de la tournée 2013 de The Voice est acquise, celle pour accéder en finale ne l'est pas : à l'issue des demi-finales de ce soir, seuls quatre pourront se disputer le titre suprême...
Encore un grand show en perspective
Lors des quarts de finale diffusées samedi 4 mai dernier, nous avons eu droit à un énorme show, avec pas moins de 17 prestations en live données par les talents mais aussi les coachs : ainsi, chaque coach est passé sur la scène de The Voice pour interpréter aux côtés de leur talent un titre mythique. Florent Pagny a chanté son "Chatelet Les Halles", Jenifer se l'est jouée comme Christophe Willem et son "Double Je", Garou a fait danser le public avec "Dacing in the Street" de Martha Reeves et ses Vandellas, tandis que Louis Bertignac retrouvait son âme de rockeur avec "Cryin' " des Aerosmith. Au début de l'émission, l'ensemble des talents avaient interprété ensemble "We are the world" de Michael Jackson pour le collectif USA for Africa.
Ils sont huit demi-finalistes pour quatre places en finale
Mais l'ensemble des talents, c'est qui finalement ? Chez Jenifer, on retrouve deux garçons : Olympe et Anthony Touma. Deux garçons également chez Garou avec le vétéran Emmanue Djob et le groovy Yoann Fréget. A contrario, Louis Bertignac a depuis longtemps abandonné l'idée de faire gagner un garçon, et ce sont bien deux filles, Louane, 16 ans, et Loïs, à peine plus âgée, qui seront ses représentantes samedi soir. Florent Pagny joue lui la carte de la parité, avec Dièse et Nuno Resende.
La mécanique des demi-finales
Lors de ces demi-finales, chaque talent se verra attribuer une note finale, donnée par les votes du public ainsi que par le coach. Dans chaque équipe, le talent qui recevra la meilleure note deviendra finaliste de The Voice 2013. A l'issue des ces demi-finales, ce seront donc quatre talents qui accéderont à la grande finale. Les téléspectateurs seront donc encore une fois partie prenante dans le choix des finalistes !

Pour voter en direct samedi soir :
Envoyez le numéro de votre talent préféré par SMS au 72 500 (0,65€ + prix SMS) ou appelez le 39 80 (0,80€ / appel + surcoût éventuel selon l'opérateur). A vous de jouer !