The Voice : The Voice : la douce Fanny Melili émeut Jenifer avec "So far away from L.A."

Voir le site The Voice

Fanny Melili - The Voice 2
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-02-24T10:21:00.000Z, mis à jour 2013-02-24T10:29:39.000Z

C'est armé uniquement de sa voix et de sa béquille que Fanny Melili a réussi à émouvoir Jenifer, son désormais coach dans cette aventure The Voice. Avec une belle interprétation de "So far away from L.A.", Fanny a déclenché nombre de qualificatifs élogieux de la part de son coach, qui voit en elle quelqu'un de très spécial.

Même si un seul coach s'est retourné sur la reprise par Fanny Melili de « So far away from L.A. » de Nicolas Peyrac, l'émotion était palpable sur le plateau tant la jeune interprète a bouleversé son audience par sa douceur et son courage.

Fanny Melili : fraîche, douce et spéciale selon Jenifer
Son interprétation plutôt réussie de "So far away from L.A." de Nicolas Peyrac n'a fait se retourner que Jenifer... mais elle a retourné les tripes de chacun présent sur le plateau de The Voice hier soir : Fanny Melili a réussi ce tour de force d'émouvoir tous ceux qui l'ont écoutée durant ces auditions à l'aveugle, grâce à "une fraîcheur, une douceur, un grain de voix spécifique" selon les mots de Jenifer. Et c'est avec l'interprète de "Donne-moi le temps" que Fanny travaillera désormais en vue des battles.


De la cour de récréation à The Voice
C'est très jeune que Fanny commence à chanter. Chez elle, dehors, avant, après et pendant les cours, elle chante, elle chante, elle chante. Durant l'adolescence, la chose devient plus personnelle et elle se cache désormais, ne veut plus chanter devant les autres. Pourtant, un surveillant va faire attention à elle : en l'entendant au fond de la cour, il la pousse à chanter devant ses camarades de classe, une vraie révélation pour Fanny qui, aujourd'hui, intègre la team Jenifer dans The Voice 2.


Elle ne peut marcher sans aide, mais chante avec beaucoup d'aise
Un autre événement a changé sa vie : un jour, elle chute, et se réveille quelques heures plus tard avec cette incapacité à marcher seule, sans aide. Un mal que les médecins n'arrivent pas à diagnostiquer, mais avec lequel la jeune francilienne vit chaque jour avec courage. C'est donc armée d'une béquille que Fanny est venue samedi soir sur le plateau de The Voice : les coachs n'ont vu ce handicap qu'après le buzz de Jenifer, et c'est avec beaucoup d'émotion, de respect et d'encouragements qu'elle a ensuite rejoint les coulisses pour continuer l'aventure The Voice 2.

Fanny a réussi à créer de l'émotion en l'espace de quelques instants : de quoi en faire le plus grand talent de 2013 ? Vous aurez la réponse en suivant les prochains épisodes de The Voice, chaque samedi sur TF1.