The Voice : The Voice-Emmanuel Djob : il est le doyen et alors ?

Voir le site The Voice

EMMANUEL-DJOB-LIVE-4-MAI
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-05-04T20:37:00.000Z, mis à jour 2013-05-05T11:56:04.000Z

Dans The Voice, toutes les générations se côtoient : les jeunes, les moins jeunes... tous ont leur chance de décrocher le titre suprême. Emmanuel Djob, doyen de l'émission, participera à la demi-finale, le 11 mai prochain. Il y retrouvera d'autres talents comme Loïs 18 ans ou encore Louane 16 ans. Morale de l'histoire ? Il n'y a pas d'âge pour être The Voice.

Dans The Voice, seul le talent compte, que les participants aient la vingtaine ou la quarantaine, comme c'est le cas pour Emmanuel Djob.

Le demi-finaliste le plus âgé
Emmanuel Djob est le plus âgé des talents qualifiés pour la demi-finale. Mais l'âge ne veut strictement rien dire. Car côté énergie, ce membre de l'équipe de Garou n' a rien à envier aux autres participants. La preuve lors du live du 27 avril dernier, où accompagné d'une troupe de gospel, il a mis le public debout. Hormis le doyen, ce samedi 4 mai, deux des benjamines de l'émission ont également obtenu leur ticket pour la suite de la compétition. Il s'agit de Louane et de Loïs, talents de Louis Bertignac. La première a été sauvée par le public suite à sa prestation sur « Imagine » de John Lennon.

Yoann et Emmanuel
Yoann Fréget est le deuxième talent de Garou à accéder à la demi-finale. Il a été choisi par le coach, après que le public ait décidé de sauver Emmanuel Djob. Yoann Fréget a défendu sa place dans l'émission, ce samedi 4 mai, sur le tube « Free » de Stevie Wonder. Les deux hommes s'affronteront donc lors de la demi-finale de The Voice, le 11 mai prochain.

Une nouvelle fois
Emmanuel Djob avait déjà été sauvé par le public lors des précédents lives. Ce samedi 4 mai, l'osmose avec les téléspectateurs a continué après sa prestation sur « Tears in heaven » d'Eric Clapton. Emmanuel a également de nouveau ravi les coachs, avec son grain de voix particulier. Des coachs qui lors des auditions à l'aveugle, s'étaient tous les quatre manifestés en faveur de ce talent.

The end
L'aventure The Voice s'est donc arrêtée pour Baptiste Defromont. Ce dernier a chanté, ce samedi 4 mai, « L'hymne à l'amour » d'Edith Piaf. Batpiste est le deuxième éliminé de la soirée après Benjamin Bocconi, talent de Florent Pagny qui a interprété "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel. Benjamin n'a été retenu ni par le public ni par le coach, à l'inverse de Nuno Resende et de Dièse.

Ces talents vous donnent rendez-vous, le 11 mai prochain, pour la demi-finale de The Voice saison 2.