The Voice : The Voice : Entre Laura Chab' et Claire, Jenifer a fait son choix !

Voir le site The Voice

Laura-Chab-Claire
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-03-31T13:07:00.000Z, mis à jour 2013-04-01T09:57:39.000Z

Dans les battles de The Voice, ce samedi 30 mars, Laura Chab' et Claire étaient en compétition sur le titre " Jacques a dit " de Christophe Willem. Après leur passage sur le ring des battles, ces deux talents de Jenifer ont attendu le verdict de leur coach, aux côtés de Nikos Aliagas. Et Jenifer a pris la décision d'éliminer Claire pour qui les autres coachs auraient "voté". Et vous ? En tout cas l'émotion a été au rendez-vous pour Laura Chab'.

Lors de la battle de The Voice, entre Claire et Laura Chab' vous étiez plutôt pour qui vous ?

Pour la voix sensible de Claire
Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou ont souligné les qualités vocales de la jeune femme. Ils ont apprécié sa justesse et sa technique. Une voix qu'ils avaient déjà entendu sur un autre tube. C'était lors des auditions à l'aveugle sur le tube de « Pumped that kicks » de Foster The People. Si Garou et Florent Pagny étaient restés dos à la scène, Louis Bertignac ainsi que Jenifer ont craqué pour l'émotion véhiculée par sa voix « ni forcée ni trop faible pour ce genre de morceau » comme l'a dit Louis Bertignac.

Pour le timbre original de Laura Chab'
Pour ce timbre que les quatre coachs de The Voice avaient remarqué lors des auditions à l'aveugle. D'ailleurs tous les quatre s'étaient retournés vers la demoiselle. « Tu fais partie de ce genre de talents que l'on attend » , « Tu es originale et déroutante » : Laura Chab' avait reçu bon nombre de compliments de la part des coachs après avoir chanté « People help the people » de Birdy. La jeune femme les avait aussi bluffés en leur interprétant une de ses propres compositions.

Pour les deux
Laura Chab' et Claire ont fait preuve de complicité sur scène et en dehors. Elles ont passé beaucoup de temps ensemble à répéter en compagnie de Jenifer et d'Alain Chamfort. Mais bien qu'elles mettent en scène des duos, les battles de The Voice restent surtout une épreuve éliminatoire où chaque coach pouvait repêcher deux talents éliminés d'une autre équipe. Claire n'a pas profité de cette règle.
A l'inverse de Victoria, ancien talent de Garou et d'Ayme, ex-membre de l'équipe de Louis Bertignac.