The Voice : The Voice Facts - Mika volé deux fois, 16 favoris et 6 outsiders qualifiés... Le bilan en chiffres des battles

Voir le site The Voice

The Voice - Nög volé
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-03-18T09:12:00.000Z, mis à jour 2015-03-18T13:49:42.000Z

Que retenir de la phase des battles de The Voice 4, qui a vu se qualifier quelques 36 talents, dont 4 volés, pour l'Epreuve Ultime ? Pour vous, et en attendant samedi, la rédaction de MYTF1 a compilé les chiffres à retenir de cette phase de battles qui a montré que le niveau de la compétition The Voice est plus élevé que jamais...

Avant de lancer l'étape de l'Epreuve Ultime, Voici en chiffres le bilan des trois soirées de battles de la saison 4 de The Voice.

32 comme le nombre battles disputées
Lors des trois soirées de battles de cette saison 4 de The Voice, quelques 32 battles se sont jouées, faisant s'opposer un total de 66 talents, dont 17 chacun pour Zazie et Florent Pagny. A l'issue de celles-ci, les coachs ont choisi à chaque fois un talent pour le qualifier pour l'Epreuve Ultime, qui se lance ce samedi 21 mars 2015.

36 comme le nombre de talents qualifiés pour l'Epreuve Ultime
Trente-deux battles se sont donc jouées... et pourtant, ce sont bien trente-six talents qui sont qualifiés pour l'Epreuve Ultime ! Ce chiffre, on l'obtient en additionnant ces 32 aux 4 talents volés par les coachs, une règle étendue à l'Epreuve Ultime pour la première fois dans l'histoire de The Voice en France.

A LIRE AUSSI >> Qui sont les 36 talents qualifiés pour l'Epreuve Ultime ?

61 comme la part des voix féminines parmi les qualifiés
Parmi ces 36 qualifiés, la parité est-elle respectée ? Non, bien sûr que non : déjà en surnombre à l'issue des auditions à l'aveugle, les filles ont gardé le cap, les coachs qualifiant pour l'Epreuve Ultime 61% de voix féminines. Par conséquent, les hommes sont au nombre de 14 à l'heure d'attaquer la dernière phase avant les grands shows en direct.

4 comme le nombre de talents volés lors des battles
Vous l'avez lu : quatre talents se sont qualifiés pour l'Epreuve Ultime en profitant de la règle du vol de talents. Ainsi, même s'ils ont perdu leurs battles, ces quatre ont eu la chance et le bonheur de voir un coach les voler et par la même occasion les sauver de l'élimination : Dalia et Nög ont vu Florent Pagny et Zazie les voler à Mika, tandis que ce dernier a récupéré Mariana Tootsie de la Team Pagny. Jenifer a profité elle de son droit de vol en amenant vers elle Mathilde, laissé de côté par Zazie.

A VOIR AUSSI >> Mika craque pour Mariana Tootsie // Mathilde perd mais gagne grâce à Jenifer

2 comme le nombre de talents volés à Mika
Si Mika a donc volé un talent (Mariana Tootsie à Florent Pagny), il a aussi vu deux de ses voix rejoindre les rangs d'une autre équipe, avec d'abord Dalia qui a filé chez Florent Pagny, et Nög, recruté in extremis par Zazie. A contrario, aucun talent de la Team Jenifer n'a été volé...

A LIRE AUSSI >> Dalia file chez Florent Pagny // Nög rejoint la Team Zazie

16 comme le nombre de favoris qualifiés
Ils étaient 17 avant les battles, 17 qualifiés de favoris après avoir réussi le tour de force de retourner tous les coachs lors de leurs auditions à l'aveugle. Le bilan de ces favoris lors des battles est le suivant : 15 ont remporté leurs battles, rejoignant ainsi l'Epreuve Ultime. Ils ont été rejoints par Mathilde, défaite par Yoann dans le seul duel entre favoris des battles de The Voice 4, mais volée par Jenifer. Malheureusement, Samira Brahmia a perdu sa battle face à Aubin : elle est la première et pour l'instant la seule favorite à être passée à la trappe...

A VOIR AUSSI >> Ils étaient favoris avant les battles

6 comme le nombre d'outsiders qualifiés
Ils étaient donc 17 favoris avant les battles... mais ils étaient aussi 17 « outsiders », ces talents qui n'avaient retourné qu'un fauteuil lors de leurs auditions. Combien ont réussi à la jouer comme Kendji, vainqueur de la saison 3 en n'ayant, lors de son audition à l'aveugle, intéressé qu'un coach ? Ils sont six, six outsiders qui joueront donc lors de l'Epreuve : il y a David Thibault, Elvya et Dalia pour Florent Pagny, Côme et Max Blues Bird dans la Team Jenifer, et enfin Nehuda dans l'équipe de Zazie.

29 comme le nombre de fauteuils retournés par les talents de Zazie et Mika
La question se pose : quel coach a la meilleure équipe pour l'Epreuve Ultime ? Cette question n'a pas de réponse objective... mais on peut tout de même s'appuyer sur quelques statistiques pour tenter de se faire son propre avis : ainsi, les talents de Zazie et Mika ont au total retournés 29 fauteuils lors des auditions à l'aveugle. C'est un peu plus que ceux de la Team Jenifer, mais beaucoup plus que les voix de Florent Pagny, qui présente par ailleurs 5 outsiders dans son écurie.

21 comme RDV le samedi 21 mars 2015 pour l'Epreuve Ultime
Vous êtes prets ? Il le faudra bien, car l'Epreuve Ultime débute dès ce samedi 21 mars 2015 dès 20h55 sur TF1 ! Durant cette étape, chaque coach présentera ses talents trois par trois, et en choisira un seul à l'issue des performances en solo des trois. Mais attention : comme déjà dit plus haut, cette année les coachs pourront user de leur droit de vol : ainsi, ce sont trois talents qu'ils vont eux-mêmes qualifier pour les grands shows en direct, mais aussi un quatrième via le vol de talent !