The Voice : The Voice Family : Charlie Boisseau (saison 3) rejoint la comédie musicale "Le Roi Arthur" de Dove Attia

Voir le site The Voice

Charlie reprend « Que je t’aime » à la guitare (Johnny Hallyday)
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-03-12T12:34:00.000Z, mis à jour 2015-03-12T15:41:08.000Z

La The Voice Family hyperactive comme jamais : cette semaine, Charlie Boisseau (talent quart de finaliste de The Voice 3) a confirmé qu'il participerait bien à la nouvelle comédie musicale produite par Dove Attia intitulée "La Légende du roi Arthur : Quand l'amour change le cours de l'histoire". Charlie sera le chevalier Lancelot à partir du 17 septembre prochain au Palais des Congrès de Paris.

Cette semaine, nous avons appris que Charlie Boisseau, talent quart-de-finaliste de la Team Pagny lors de la saison 3 de The Voice, allait jouer le rôle de Lancelot dans la comédie musicale « La Légende du roi Arthur : Quand l'amour change le cours de l'histoire » aux côtés de Florent Mothe, Zaho, Camille Lou... et Fabien Incardona, qui a fait The Voice 3 lui aussi !


Il a été l'un des talents marquants de la saison 3 de The Voice, il va être l'une des têtes d'affiche de la nouvelle comédie musicale produite par Albert Cohen et Dove Attia : Charlie Boisseau jouera le rôle de Lancelot du Lac dans « La Légende du roi Arthur : Quand l'amour change le cours de l'histoire », le spectacle musical qui racontera en chanson l'histoire des Chevaliers de la Table Ronde du Roi Arthur, auquel participeront aussi Florent Mothe, Zaho ou encore Camille Lou.


A l'origine du projet, le rôle du chevalier Lancelot devait être tenu par l'une des révélations musicales de l'année 2014 David Carreira, grâce notamment à son « Obrigado la famille ». Mais à cause d'un calendrier trop rempli (tournée, nouvel album) du fait de sa très grande notoriété au Portugal, le jeune artiste lusitanien (23 ans) a dû renoncer à son rôle dans « Le Roi Arthur », et c'est donc Charlie Boisseau qui le remplacera dans la cote de maille du chevalier Lancelot.


« La légende du roi Arthur » s'agit pour Charlie Boisseau d'une occasion en or pour montrer ses talents et sa voix au grand public, un public qu'il avait conquis grâce à un parcours mémorable dans The Voice 3. Rappelez-vous : d'abord recruté par Garou, il avait été volé par Florent Pagny après une battle de haut-vol face à Igit. Il ira jusqu'aux grands shows en direct pour finalement voir son aventure dans The Voice se terminer au stade des quarts de finale, aux portes du Top 8 de la saison 3 synonyme de participation à la grande tournée The Voice Tour.

Finalement, son tour de France des salles françaises, Charlie la fera un an plus tard, aux côtés de Florent Mothe, Zaho, Camille Lou ou encore Fabien Incarbona (qui avait lui aussi tenté sa chance dans The Voice 3) pour la comédie musicale « La Légende du roi Arthur : Quand l'amour change le cours de l'histoire » qui s'annonce comme l'événement artistique de la rentrée 2015.