The Voice : The Voice : Fanny Melili ne connaissait pas vraiment sa chanson !

Voir le site The Voice

Fanny Melili - The Voice 2
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-02-25T11:28:00.000Z, mis à jour 2013-02-25T17:05:02.000Z

Alors que les talents choisissent le plus souvent d'interpréter des titres mythiques ou les tubes du moment, Fanny Melili a elle choisi de chanter le discret morceau de Nicolas Peyrac "So far away from L.A." sorti en 1975. Un choix étrange d'autant que, comme elle l'a avoué au micro de Louise, elle ne connaissait cette chanson que depuis peu !

Fanny Melili a choisi une chanson quelque peu méconnue du grand public pour son passage sur la scène de The Voice. Un choix osé mais que Fanny a fait sans hésitation, le cœur l'emportant sur le reste...

Passer devant les coachs de The Voice est une situation déjà délicate : stress de chanter devant des professionnels, pression des caméras, une unique et seule chance de briller... Y interpréter une chanson qu'on ne connait que depuis peu de temps rajoute clairement un peu de piquant à la situation. Mais c'est le challenge que s'est donnée Fanny Melili samedi soir... Un challenge réussi puisqu'avec sa belle reprise de "So far away from L.A." de Nicolas Peyrac, elle a intégré l'équipe de Jenifer, davantage coeur d'artichaut que ses compères assis à ses côtés sur ce dossier.


C'est au micro de Louise après son passage devant les coachs que Fanny Melili s'est confiée : « en fait, je ne connaissais pas vraiment [la chanson] avant, je la connais depuis peu, grâce à ma grand-mère qui me l'a fait dévouvrir ». Passer à The Voice et interpréter une chanson que l'on ne connait pas ? Apparemment, rien ne fait peur à la jeune Fanny, ses 19 ans, sa béquille et sa horde de fans venus l'encourager !


On peut se poser la question : comment s'approprier une chanson sortie presque 20 ans avant sa naissance ? Fanny l'a joué décontractée : « Je me suis dit c'est quoi cette chanson ? J'ai regardé sur Internet, je me suis intéressée à son histoire, à ce qu'il s'est passé, et franchement, j'ai trouvé la mélodie super belle, et je me suis dit pourquoi pas essayer de faire une version en mode... un peu plus moderne, parce que bon, c'est les années 70 quand même »...

Sympa pour Nicolas Peyrac qui, on l'espère, n'en voudra pas à la douce Fanny, qui continue donc l'aventure avec Jenifer comme coach !