The Voice : The Voice-Finale : la victoire de Yoann Fréget

Voir le site The Voice

live-finale-18-mai
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-05-18T17:58:00.000Z, mis à jour 2013-05-19T08:30:53.000Z

A l'issue de cette finale de The Voice, le nom du talent gagnant de la saison 2 est désormais connu : Yoann Fréget, membre de l'équipe de Garou. Olympe est arrivé en deuxième position des votes du public, suivi par Nuno Resende et Loïs. Cette ultime étape est à revoir en replay sur MYTF1.

Yoann Fréget est le gagnant de The Voice saison 2 ! Cette finale de The Voice est à revoir en replay sur MYTF1.

23h42 : "Stand by me" de Ben E.King puis verdict...
Les quatre coachs ont repris ce tube sur la scène de The Voice. Place maintenant aux résultats de cette finale. Les coachs adressent un dernier mot, avant cette annonce, à leur talent.C'est officiel : Loïs ne remporte pas cette saison 2, idem pour Nuno.Tout se joue donc entre Olympe et Yoann Fréget. Avec 28% des votes du public, Yoann Fréget est sacré The Voice.

23h06 : Le coach et le talent
L'heure est actuellement, dans la finale de The Voice, à une deuxième série de duos entre les talents et leur coach respectif. Pour cette ultime étape, Florent Pagny et Nuno Resende ont choisi d'interpréter "Memory" de Barbra Streisand. Le duo Louis Bertignac et Loïs a décidé de reprendre "Angie" des Rolling Stones.Une promesse d'amour est lancée en chanson par Jenifer et Olympe à travers le tube de Whitney Houston "I will always love you". C'est un morceau d'Elvis Presley qu'ont choisi de reprendre Garou et Yoann Fréget : "Amazing Grace".

23h00 : un joli medley de will.i.am
Les talents reprennent tour à tour avec le chanteur des Black Eyed Peas des couplets de ses plus grands tubes. Ils sont désormais tous les quatre réunis autour de lui.will.i.am vient de faire une annonce : il compte produire un single pour le gagnant de The Voice. Mais pas seulement : le vainqueur fera la première partie de son prochain concert à Paris, en décembre.

22h46 :"Je me suis plantée"
C'est la première réaction de Loïs après sa prestation sur "Let it be" des Beatles. La jeune femme est submergée par l'émotion et fond en larmes. Elle est inconsolable malgré les compliments des coachs.

22h30-22H39 : Michael Jackson par Yoann Fréget, Jean-Jacques Goldman par Nuno
Yoann Fréget interprète pour son second solo, le tube "Earth song" du king of the pop. Pour le coach, Yoann est un chanteur qui a besoin de transmettre un véritable message à travers les morceaux qu'il entonne. C'est maintenant à Nuno Resende, qui a une "maîtrise vocale bluffante" selon Jenifer, de revenir sur scène avec "Il suffira d'un signe" de Jean-Jacques Goldman.

22h24 : début du deuxième tour
C'est le deuxième tour de solos pour les talents et il est inauguré par Olympe avec "All by myself" de Eric Carmen. Ce tube a notamment été repris par Céline Dion. Le jeune homme n'est pas satisfait de la fin de sa prestation mais Jenifer et Florent Pagny le rassurent et rappellent que la compétition est intense pour les talents. "C'était magnifique" a complimenté Jenifer.

22h15 : "Adagio"
C'est le titre repris en duo par Nuno Resende et Lara Fabian. Cette dernière avait été l'une des coachs assistantes de Florent Pagny dans The Voice saison 2. Les talents vont désormais de nouveau se présenter seul sur scène.

22h05 : "On s'attache" avec Loïs et Christophe Maé
Le talent de Louis Bertignac interprètent en duo avec Christophe Maé le tube "On s'attache" de ce dernier. Les deux artistes sont assortis : tous deux portent une veste noire, pantalon noir et noeud pap'.

21h50 : "Des artistes qui ne jouent pas"
Le point commun entre Zaz et Yoann Fréget, pour Garou, c'est que ces deux artistes"ne jouent pas", ils sont intègres. Les deux ont repris le tube de Zaz "Je veux" dont le nouvel album est disponible depuis lundi dernier. La chanteuse a été séduite par "la voix incroyable" du talent de Garou.

21h 40 : Patrick et Olympe
Patrick Bruel est présent ce samedi 18 mai pour la finale de The Voice. Ce grand nom de la chanson française partage en ce moment la scène avec Olympe. Tous deux interprètent l'un des plus grands succès de Patrick Bruel : "Casser la voix".Dièse, Louane et Anthony Touma sont également là pour soutenir leurs camarades finalistes.

21h31 : "A chaque étape on m'a découverte un peu plus"
Loïs, talent de Louis Bertignac, reprend "Jeune et con" de Damien Saez. La demoiselle a plusieurs fois reçu le soutien du public face aux autres talents de Louis Bertignac. Pour elle, le public a pu la découvrir lors des differentes épreuves de The Voice. Et c'est en jeune femme aux allures rebelles, habillée d'une veste de cuir, que Loïs s'est présentée face aux spectateurs ce samedi 18 mai. Selon Louis Bertignac "Loïs sait exactement ce qu'elle veut (...) elle en est là aujourd'hui c'est mérité".

21h26 : "Comme un rêve"
Son parcours dans The Voice sonne "comme un rêve" pour Olympe, actuellement sur scène en train de chanter "Si maman si" de France Gall. Lui qui était vendeur il y a encore quelques semaines a du mal à réaliser ce qui lui arrive. Malgré son talent, le jeune homme manque de confiance en lui. En écoutant la version d'Olympe, Jenifer est vraiment émue.

21h18 : "Dans un autre monde" avec Yoann Fréget
Le talent de Garou est en train de reprendre, pour cette finale de The Voice, le tube de Céline Dion "Dans un autre monde". Une artiste dont il avait également interprété le titre "Vole" lors des lives.Garou est très fier de la prestation de son talent, qui a dépassé ses espérances."Tu es fabuleux" a-t-il lancé à son protégé.

21h10 : Nuno est le first
Nuno Resende est le premier des quatre finalistes à se présenter sur scène en solo. Le talent de Florent Pagny interprète "The Great Pretender" de The Platters. Le jeune homme fait le show dans un décor rougeâtre et est vêtu sobrement. Nuno, dont la carrière s'est jusqu'à présent déroulée au sein de comédies musicales, a eu une pensée particulière pour ses parents qui l'ont toujours soutenu.Florent Pagny a lui tenu à souligner que cette "finale va être très très dure".

21h00 : Top départ de la finale de The Voice saison 2
Les talents sont sur scène et ouvrent le bal de cette finale avec un tube de Robbie Williams "Angels". Ce samedi 18 mai un seul participant parmi Olympe, Nuno, Loïs et Yoann sera élu THE voice grâce aux votes du public. Les quatre coachs ont déjà pris place dans leur célèbre fauteuil, qu'ils occuperont pour la dernière fois de la saison. Bien évidemment Nikos Aliagas et Karine Ferri sont également présents pour vous faire vivre cette finale de The Voice saison 2.

20h45 : Qui succèdera à Stephan Rizon ?
La saison dernière Stephan Rizon, alors talent de Florent Pagny, a remporté The Voice. Son premier album, "From Mars with love" est sorti en novembre 2012. Le jeune homme était en compétition lors de la finale de The Voice saison 1 avec Al.Hy, Aude Henneville et Louis Delort, qui fait partie actuellement de la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille". La semaine dernièr, Louis et Stephan étaient présents sur le plateau de The Voice. Le premier a interprété "Sur ma peau" et le second, son nouveau single "Ouch".

20h30 : Ils seront là !
Et ils feront le show ! Ce samedi 18 mai, pour la finale de The Voice, wiil.i.am, Lara Fabian, Christophe Maé, Zaz et Patrick Bruel se produiront sur scène. Le leader des Black Eyed Peas a d'ailleurs livré ses conseils aux talents. Will.i.am a investi les bacs en avril dernier avec son album "Wilpower" d'où est extrait le tube "This is love" en featuring avec Eva Simons.

20h15 : Le best of des lives
Après avoir passé avec succès les auditions à l'aveugle puis les battles, les talents ont participé aux lives. Et MYTF1 vous propose de revoir les plus beaux moments de ces shows, concernant les quatre finalistes. Lors de la demi-finale, le 11 mai dernier, Loïs, Nuno, Olympe et Yoann se sont qualifiés respectivement face à Louane, Dièse, Anthony Touma et Emmanuel Djob. Tous ces talents demi-finalistes participeront au The Voice Tour 2013 dont les dates sont disponibles sur MYTF1.

20h00 : Dans moins d'une heure
Dans moins d'une heure débutera la finale de The Voice à suivre en direct sur MYTF1 entre Olympe, Nuno Resende, Yoann Fréget et Loïs. Découvrez un petit aperçu du show qui vous attend ce soir grâce à Salomé. Notre V-Reporter s'est en effet faufilée dans les coulisses des répétitions des quatre talents. Du côté d'Olympe et de Nuno Resende, les principales angoisses sont d'ordre médical . Yoann et Loïs se sont plutôt concentrés sur les textes des chansons....

Pour soutenir votre talent préféré envoyez, pendant l'émission, le numéro qui lui sera attribué, par SMS au 72 500 (0,65€ + prix SMS) ou appelez le 39 80 (0,80€ / appel + surcoût éventuel selon l'opérateur).