The Voice : The Voice : Florent Pagny " mon côté grande gueule... "

Voir le site The Voice

itv Pagny
Par Muriel DEHAINAULT|Ecrit pour TF1|2012-02-01T15:34:00.000Z, mis à jour 2012-02-03T14:12:31.000Z

Florent Pagny est l'un des quatre coachs du prochain programme événement de TF1, " The Voice la plus belle voix ". Le tournage a déjà débuté et le chanteur à la voix de baryton nous confie ses impressions sur ce nouveau défi. Il révèle quelques critères de sélections des talents.

Tout comme Garou, Jenifer et Louis Bertignac, Florent Pagny doit choisir, en premier lieu, les talents qu'il voudra avoir dans son équipe (cf. Nikos Aliagas : The Voice, mode d'emploi). Le talent doit séduire par sa voix mais le coach devra être fort d'arguments pour convaincre le talent à faire partie de son équipe si - d'aventure - d'autres coach le veulent également dans la leur. C'est au cours d'une interview que Florent Pagny nous dévoile quelques conseils sur le choix des talents et nous fait partager ses sentiments.
« Que révèle votre voix ? », Florent Pagny n'hésite pas à évoquer « mon côté grande gueule, petit bonhomme et grosse voix [...] Elle peut révéler une certaine sensibilité selon la chanson interprétée ». Quelles sont les erreurs qu'un talent ne doit pas commettre ? « Si je sens que la personne ne peut pas passer certaines notes, ça risque de me bloquer un peu [...] Ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire une carrière en chantant juste dans une tessiture réduite [...] mais il me faut pas mal d'amplitude dans la voix ».

Tout est dit, le chanteur avoue ne pas être en mesure de guider un talent qui n'aura pas assez de voix, ne saura pas le conseiller sur ses choix de chansons et se déclare sensible à l'intensité sonore de la voix et aux vocalises.
Pour le savoir, retrouvez très prochainement The voice : la plus belle voix sur TF1

Regardez l'interview de Florent Pagny :