The Voice : The Voice : Florent Pagny tarde sur Jonathan Urek

Voir le site The Voice

JONATHAN-UREK
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-03-09T21:32:00.000Z, mis à jour 2013-03-10T12:09:59.000Z

Florent Pagny a mis du temps à buzzer pour Jonathan Urek. Il l'a fait dans les toutes dernières secondes de la prestation de ce talent sur " Le monde est stone ". Un geste qui a fait exploser de joie le jeune homme, sous les yeux de son frère jumeau.

Les quatre coachs de The Voice ont recruté les derniers membres de leur équipe ce samedi 9 mars. Et l' un des ultimes talents de Florent Pagny se nomme Jonathan Urek.
Il a semé le doute
La voix de Jonathan Urek a laissé planer un doute dans l'esprit des quatre coachs. L'espace de quelques instants, Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny se sont demandés s'ils écoutaient un homme ou une femme. Avec « Le monde est stone » de Starmania, ce talent a dévoilé une voix à la fois puissante et aigüe. Mais avant même de se retourner vers lui, Florent Pagny avait décelé qu'il s'agissait d'un participant et non d'une participante. Jenifer en était arrivée à la même conclusion que son camarade.

Pas tout seul
Pour son audition, Jonathan Urek est arrivé sur scène en compagnie de son frère jumeau. Ce dernier a été son pianiste sur le tube de Starmania « Le monde est stone ». Mais seul Jonathan a chanté. A l'inverse des 3nity Brothers, ces deux frangins ne forment pas un groupe. L'interprétation du jeune homme, a poussé Florent Pagny à lui laisser sa chance. Ses camarades coachs ne l'ont pas suivi sur ce coup là. Même s'ils ont apprécié sa prestation, ni Jenifer, ni Garou, ni Louis Bertignac ne se sont retournés vers Jonathan.

Encore moins seul
Dans l'équipe de Florent Pagny, Jonathan Urek sera loin d'être seul. Bien au contraire, après l'émission de ce samedi 9 mars, ils seront 16 talents dans ce groupe. Tout comme dans les autres. Jonathan retrouvera des artistes comme Alexandra Lucci, l'interprète du générique de la série « Le destin de Lisa » ou Caroline Rose. Il croisera également Nadja ou encore Sandy Coops, deux talents sélectionnés lors de la première séance des auditions à l'aveugle de The Voice saison 2.

Le grand écart
Jonathan Urek a une voix qui contraste avec son physique. Mais sa passion pour la musique n' a pas non plus grand chose à voir avec ses études. A 23 ans, ce jeune homme prépare son diplôme pour être instituteur. Un objectif dont il compte s'éloigner pendant quelques temps afin de se consacrer à The Voice et de tout donner pour faire partie des quatre finalistes. Bien que dans son enfance il n'ait pas toujours aimé sa voix, Jonathan Urek mise désormais tout sur elle.
Et dans The Voice, il pourra compter sur Florent Pagny pour le guider mais aussi sur les conseils d'autres artistes de la chanson française...
> Téléchargez le meilleur des auditions à l'aveugle sur iTunes