The Voice : The Voice : la gestion du stress selon Louise...

Voir le site The Voice

Louise
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2013-02-09T08:57:00.000Z, mis à jour 2013-02-09T08:57:00.000Z

En bonne V-Reporter, Louise parcourt les coulisses pour nous livrer les secrets de The Voice. Mais en tant qu'ancienne candidate, elle ne peut s'empêcher de donner ses conseils aux candidats. Leçon de cette semaine : comment gérer son stress. Des conseils à suivre... ou pas !

On connait bien la scène de The Voice, mais que se passe-t-il en coulisses ? Louise est heureusement là pour accompagner les talents jusqu'à la scène, et se permet même de leur donner des conseils. A eux de les suivre, à leurs risques et périls...

Conseil n°1 : bien choisir ses accompagnateurs
Quand on vient à The Voice en tant que talent, on ne vient jamais seul. Amis proches, concubins, parents, ils sont une tribu à accompagner chaque participant. Mais venir accompagné c'est bien, mais venir bien accompagner c'est mieux nous révèle Louise : « Evitez les gens trop speed qui vont vous feront monter la pression, à contrario éviter les gens trop mous, qui vous plomberont ». Egalement à proscrire, les amis en quête ultime de notoriété...


Conseil n°2 : non à la maman trop fan de vous !
S'il faut éviter les amis à tendance stressé ou au contraire trop « peace », Louise nous conseille également de ne pas venir avec sa maman si celle-ci est trop fan de vous. Pour cela, notre V-Reporter de choc nous indique une voie toute en douceur : « demandez-lui gentiment de rester... à la maison »


Conseil n°3 : ne soyez pas trop émotif !
Louise le sait mieux que quiconque, le stress est à son paroxysme à l'approche de son entrée en scène. Pour autant, si on ne vous demande pas non plus de posséder des nerfs d'acier, un minimum de sang-froid est nécessaire : « Evitez de pleurer quand on vous adresse la parole ».

On remercie Louise pour ces conseils... Libre aux talents désormais de les suivre, car comme elle le dit elle-même « J'ai gagné The Voice... ou pas ! ».