The Voice : The Voice : Grégoire, Joyce Jonathan, Lara Fabian et bien d'autres artistes seront là !

Voir le site The Voice

Joyce Jonathan aux NRJ Music Awards
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-03-10T09:00:00.000Z, mis à jour 2013-03-10T11:43:18.000Z

Dans The Voice, Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac ont chacun fait appel à deux artistes pour les aider à coacher les talents. Parmi eux, il y aura des voix féminines comme Joyce Jonathan ou Lara Fabian. Mais on retrouvera également d'autres grands noms de la chanson française....

Les battles de The Voice saison 2 ne se feront pas sans ces chanteurs et chanteuses célèbres venus soutenir les quatre coachs.
Pour Jenifer
La coach de The Voice a demandé à Christophe Willem, interprète des tubes « Double je » ou encore « Jacques a dit » d'être l'un de ses piliers dans cette saison. L'occasion pour le jeune chanteur de faire un petit retour en arrière : eh oui, Christophe Willem s'est revu plus jeune, au travers de certains talents assez timides. Pour les battles, cet artiste a conseillé aux participants de ne pas chercher à "écraser" leur rival mais de « se différencier intelligemment ».

Le deuxième soutien de Jenifer est Alain Chamfort, dont la carrière dure depuis plus de 30 ans. Les deux artistes se sont rencontrés lors d'un album du chanteur spécial duos « Elles et lui ».

Les armes de Louis Bertignac
Pour mener ses talents à bon port, Louis Bertignac s'est entouré de Joyce Jonathan et de Paul Personne. La jeune chanteuse, il l' a connaît depuis environ quatre ans. Il avait travaillé sur l'un de ses albums. Quant à Paul Personne, leur amitié remonte à l'époque où Téléphone a été créé. Ce chanteur de blues et de rock a tout de suite accepté l'invitation de Louis Bertignac. Pour lui, le meilleur conseil a donné aux talents est de « rester authentique » et de garder en tête que « la perfection n'est pas intéressante ». En effet, selon lui les petits défauts peuvent être attachants. Joyce Jonathan a elle aussi été séduite par « les voix intéressantes » de ces talents retenus par Louis Bertignac.

Deux mecs pour Garou
Le chanteur canadien a conçu une équipe 100% masculine avec Patrick Fiori et Grégoire. Pour ces deux artistes, les talents ne doivent pas « se laisser gagner par le stress » et doivent chercher à se distinguer les uns des autres. Grégoire, l'auteur de « Toi+moi », insiste aussi sur l'importance pour ces participants de « ressentir les chansons ». Et pour leur remonter le moral, ces talents pourront compter sur Patrick Fiori, toujours prêt à « ramener le sourire » dans les moments de doute. Autre point sur lesquels, Grégoire et lui sont d'accord : le niveau de cette équipe est très haut et le groupe est fait d'univers différents.

Lui c'est l'inverse
Si Garou a fait appel à deux hommes, Florent Pagny a préféré deux femmes. La première est une artiste qu'il connaît depuis près de 20 ans. Elle a sorti son premier album en 1991. Cinq ans plus tard, elle a été propulsée en hauts des charts avec son opus « Pure » d'où sont issus les singles « Tout » et « Je t'aime ». Vous l'aurez compris, il s'agit de Lara Fabian. Tout comme elle, Chimène Badi apportera son aide aux talents. A 31 ans, la chanteuse a déjà cinq albums derrière elle, dont le dernier est « Gospel and soul ». La jeune femme aimerait que les talents gardent confiance en eux et qu'ils assument leurs choix. Pour Lara Fabian, certains d'entre eux font preuve « d'un véritable génie ».
Il ne leur reste donc plus qu'à le mettre en pratique lors des battles, qui commenceront dès le samedi 16 mars sur TF1 et sur MYTF1.


en savoir plus : Louis Bertignac The Voice, Jenifer The Voice, Florent Pagny The Voice, Garou The Voice