The Voice : The Voice : qui sont les huit talents sauvés lors du 1er Live ?

Voir le site The Voice

Shadoh interprète en direct 'Raggamuffin' de Selah Sue
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-04-15T09:31:00.000Z, mis à jour 2013-04-15T09:54:58.000Z

Le premier show en direct nous a donné beaucoup de plaisir, même si c'est avec grand regret que nous voyons partir certains talents auxquels nous nous étions attachés. Sur les vingt qui se sont présentés samedi soir sur la scène de The Voice, huit ont été sauvés : le point, équipe par équipe, de ces talents que nous reverrons.

Ils étaient 20 à 21h samedi soir, ils n'étaient plus que 8 quelques trois heures plus tard : qui sont les huit talents retenus pour la suite du concours ? Qui étaient les chouchous du public ? Lumière sur ces huit talents qualifiés...

Emmanuel Djob, Loïs, Benjamin Bocconi et Olympe plébiscités par le public
Pour ce premier show en direct dans The Voice, les téléspectateurs étaient invités à désigner, dans chaque équipe, le talent qu'il souhaitait voir continuer l'aventure. Première équipe à passer, la Team Garou a vu Emmanuel Djob se faire sauver par les votes du public, après une reprise étonnante de « L'encre de tes yeux » de Francis Cabrel. Chez Louis Bertignac, c'est la jeune Loïs qui a eu les faveurs des fans, conquis après avoir entendu cette artiste autodidacte chanter « J'te l'dis quand même » de Patrick Bruel.
Du côté de Florent Pagny, le très juste Benjamin Bocconi s'est vu offrir le droit de continuer sa route, grâce à une reprise très convaincante de « Somebody to love » de Queen. Enfin, Olympe a recueilli le plus de suffrages au sein de la team Jenifer, après un « Zombie » des Cranberries des plus réussis.

Shadoh, Dièse, Sarah et Manurey sauvés par leur coach respectif
Après le choix du public, celui des coachs... Premier à devoir faire un choix, Garou a longuement hésité à sauver Manurey (qui a ouvert le bal avec « Viva la vida » de Coldplay), tant Angelina Wismes, Thomas Vaccari et Céline Caddéo étaient eux aussi des talents à haut potentiel. Autre coach à avoir pris son temps pour désigner le talent qu'il allait sauver, Jenifer a pris tout le monde à contre-pied en prononçant le nom de Sarah, au détriment des gros talents que sont Sophie Tapie, Florent Torres et Luc Arbogast.
Choix quelque peu surprenant également pour Florent Pagny, amateur de grandes voix, avec le sauvetage de Dièse : son très mélodieux « Comme ils disent » d'Aznavour avait certes mis tout le monde d'accord, mais ce sont tout de même Ludivine, Mickael Lelong et surtout Caroline Rose que Florent Pagny laisse du coup de côté ! Enfin, Louis Bertignac a lui décidé de sauver la tigresse Shadoh, impressionnante en Selah Sue sur « Raggamuffin », éliminant par la même occasion Aurore Delplace, Marlène Schaff et le seul garçon de sa team, Antoine Selman..

Pour résumer : sont encore en course Olympe et Sarah (Jenifer), Emmanuel Djob et Manurey (Garou), Benjamin Bocconi et Dièse (Florent Pagny) et Loïs et Shadoh (Louis Bertignac). Ils seront rejoints samedi prochain par huit autre candidats : ne manquez donc pas ce second show en live !

Vous avez une voix exceptionnelle ? L'aventure de The Voice vous tente ? Inscrivez-vous vite au casting de The Voice Saison 3 !

en savoir plus : Louis Bertignac The Voice, Jenifer The Voice, Florent Pagny The Voice, Garou The Voice