Dans l'actualité récente

The Voice : Jÿpe, Yvette… certains talents viennent de loin pour tenter l'aventure

Voir le site The Voice Kids

Yvette
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2018-03-12T07:00:01.821Z, mis à jour 2018-03-12T07:00:01.821Z

L’émission The Voice fait rêver de nombreux talents. Tout au long des auditions à l’aveugle, des chanteurs confirmés ou des apprentis venus des quatre coins du monde ont tenté de convaincre les coachs. Petit tour d’horizon de ceux qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour rejoindre la scène des auditions à l’aveugle.

Dans The Voice, seule la voix compte. Peu importe l’âge, le physique ou la personnalité des talents en compétition, seul le grain de voix et l’originalité de la prestation peuvent provoquer le coup de cœur des quatre coachs : Zazie, Mika, Florent Pagny et Pascal Obispo. Et si de nombreux talents tentent l’aventure, certains viennent de très loin… C’est le cas par exemple d’Yvette, 24 ans, spécialement débarquée de l’île Maurice pour tenter sa chance. La jeune Mauricienne a souhaité participer à l’émission pour faire ses preuves et combattre son stress.

Mais elle n’est pas la seule à avoir pris l’avion pour tenter les auditions à l’aveugle. De son côté, Jÿpe a tenu à être présent sur scène malgré le décalage horaire : « En Nouvelle-Calédonie, je regarde The Voice en rêvant et en me disant  qu’ils ont de la chance les gens qui vont là-bas. C’est inatteignable pour nous », a-t-il déclaré dans les coulisses. Malheureusement, sa reprise de « Catch & Release » de Matt Simons n’a pas convaincu les coachs.

Au cours des précédentes émissions d’auditions à l’aveugle, d’autres pays ont été mis en avant : le Canada par exemple avec Ryan Kennedy, 30 ans, tout droit venu du Québec, Montréal avec la voix remarquable de Simon Morin mais aussi Ubare qui a représenté avec brio sa ville natale, Séoul en Corée du Sud.




en savoir plus : Yvette