Mélina : l'ouverture parfaite pour une soirée réussie
Elle avait déjà ouvert le bal des auditions à l'aveugle sur « Under » de Alex Hepburn LIEN, et elle l'avait fait de manière magistrale, faisant se retourner deux coachs. Ce samedi 20 septembre, c'est Mélina aussi qui a été appelée à ouvrir la soirée, et quelle ouverture : sur « Chandelier » de Sia, Mélina a été exquise, excellente, craquante, sur un titre pourtant très difficile passant du grave à l'aigu en un claquement de doigts. Si Mélina était en pleurs à l'annonce des résultats, qu'elle se rassure : elle a réussi une aventure extraordinaire dans The Voice Kids, et tout ne fait que commencer pour elle.
Paul : avec lui, rien n'est impossible
Paul n'a pas choisi la facilité alors que la nature ne l'a pas aidé ces dernières semaines : en pleine mue, Paul a pourtant chanté l'impossible avec le très difficile « Impossible » de James Arthur, là aussi un morceau allant du bas vers le haut. Mais après ce qu'il nous a montrés sur « The A Team » de Ed Sheeran lors de son audition à l'aveugle, il se savait attendu, et il n'a pas déçu lors de la finale, réussissant une grande performance. Ce jeune Paul a le rythme dans la peau, il a la musique dans le sang, et assurément, nous le reverrons sur le devant de la scène.
Une réelle cohésion entre les talents de Jenifer
En finale, Jenifer avait donc choisi d'emmener Mélina, Paul et Carla, future vainqueur de l'épreuve. Tous ensembles, ils ont chanté avant le verdict un magnifique « Kiss you » des One Direction. Cette chanson, les jeunes l'adorent, et cela s'est vu sur le visage de nos trois talents : du plaisir, ils en ont pris durant ce morceau, mais aussi durant toute l'aventure The Voice Kids. Mélina et Paul ont certes vu Carla l'emporter au final, ils ont surtout vu que le public les aime déjà, et c'est peut-être bien ça le principal dans cette belle histoire...