The Voice : The Voice : l'aventure se termine pour Luc Arbogast

Voir le site The Voice

Luc Arbogast
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-04-14T12:57:00.000Z, mis à jour 2013-04-14T12:57:00.000Z

Il était l'une des attractions de The Voice cette saison, Luc Arbogast n'a malheureusement pas eu la chance ni le bonheur, lors de son premier live, d'être sauvé pour accéder aux primes suivants. Retour sur la performance, en live et encore une fois étonnante et pleine de grâce, de Luc Arbogast.

Avec son look et sa voix, Luc Arbogast était l'extra-terrestre de cette seconde saison de The Voice. Etait, car il n'a pas été sauvé hier soir lors du premier show en direct malgré une superbe interprétation de « L'Adagio d'Albinoni ». Beau joueur, il a tenu à féliciter chaleureusement Sarah et Olympe avant de quitter l'aventure The Voice.
Une chanson à l'histoire extraordinaire
Pour son passage en live sur la scène de The Voice, Luc Arbogast a choisi un mythe, véritablement. « L'Adagio d'Albinoni » possède en effet une histoire assez extraordinaire : composée en 1945 par Remo Giazotto, cette oeuvre a été créée à partir d'un fragment d'une partition de Tomaso Abinoni (compositeur du XVIIè) retrouvée dans les ruines de la bibliothèque de Dresde en Allemagne. Sur ce fragment, quelques notes de basse et de violon seulement, mais quelques notes suffisantes pour que Remo Giazotto en fasse un vrai morceau. Depuis, cette oeuvre a été utilisée à de nombreuses reprises dans les bandes originales de films et séries.
Olympe et Sarah lui sont préférés
Armé de son bouzouki, Luc Arbogast débute son interprétation de « L'Adagio d'Albinoni » par quelques mots en italien. Sa voix grave résonne sur le plateau comme dans une cathédrale, avant d'enchaîner par les premières notes de la composition : les notes aigues sont parfaites, tenues, et Luc ne va pas quitter cette tonalité jusqu'au bout du morceau. Le silence est de mise dans la salle, tant l'auditoire présent est subjugué par la voix de grand gaillard semblant venir d'un autre temps. Mais pour ce show en direct, le public est roi et lui a préféré le tout aussi divin Olympe. Coach Jenifer tranchera quelques secondes plus tard en faveur de Sarah, qu'elle sauve en pensant être plus utile à elle plutôt qu'aux autres.
Luc Arbogast, une personnalité hors-norme que l'on va revoir
The Voice a permis à Luc Arbogast de se faire remarquer par le grand public français. Déjà chanteur professionnel depuis plusieurs années avec quelques albums à son actif, Luc continuera après The Voice à parcourir la France pour faire découvrir son univers mystique. Mais avec son bouzouki et surtout un nombre de fans grandissant jour après jour, on risque bien de retrouver le visage de Luc Arbogast chez notre disquaire. C'est tout ce qu'on lui souhaite en tout cas, merci à lui en tout cas !
Vous avez une voix exceptionnelle ? L'aventure de The Voice vous tente ? Inscrivez-vous vite au casting de The Voice Saison 3 !