The Voice : The Voice : l'incroyable carton sur TF1 !

Voir le site The Voice

Jenifer - coach de The Voice : la plus belle voix
Par Julien GONCALVES|Ecrit pour TF1|2012-02-27T11:32:00.000Z, mis à jour 2012-02-27T18:12:39.000Z

Samedi soir c'était l'évènement sur TF1 avec le lancement de l'émission The Voice avec Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac. Avec un pic à 10,4 millions, le public était plus que jamais au rendez-vous.

Les shows musicaux à la télévision ont le vent en poupe ! La preuve avec l'important carton de The Voice : la plus belle voix, diffusé samedi soir sur TF1. Des coachs en pleine forme, un concept innovant, des voix sublimes, une production étonnante.... Telle est la recette du succès de The Voice !

Et pour un carton, c'en est un ! En effet, 9,1 millions de téléspectateurs (39,7% du public, dont 55% des femmes de moins de 50 ans) étaient devant leur poste de télévision pour la première de The Voice : la plus belle voix. Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac ont assuré le spectacle, plus complices et détendus que jamais. Présentée par Nikos Aliagas, l'émission a surpris par le concept de ses auditions. Car dans ce show, les 4 membres des coachs se retrouvent dos aux candidats afin de ne pouvoir juger leur talent qu'en écoutant leur voix. Leur physique, leur look, ou leur attitude n'entrent donc pas en considération. Une première !

Et ce qui a animé réellement The Voice, c'est évidemment le talent des participants avec la découverte de Blandine sur Sober de Pink ou Al.Hy qui a impressionné en interprétant What's Up des 4 Non Blondes, mais aussi le fait que les coachs ont du supplier les apprentis chanteurs afin qu'ils rejoignent leur équipe. Jenifer et Garou étaient particulièrement en forme samedi soir. L'émission a aussi joué avec le téléspectateur en ne montrant pas un candidat, ainsi chacun se retrouvait dans la peau d'un coach. Ingénieux !

Ne manquez pas la suite des auditions à l'aveugle samedi 3 mars à 20h50 sur TF1 !