The Voice : The Voice : l'uniforme Bertignac pour Alexandre Chassagnac

Voir le site The Voice

ALEXANDRE-CHASSAGNAC
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-03-02T21:23:00.000Z, mis à jour 2013-03-04T10:23:41.000Z

Et en plus ces deux noms riment ! C'est désormais sous le joug du capitaine-coach de The Voice, Louis Bertignac, qu'Alexandre Chassagnac officiera. Ce samedi 2 mars, il a été placé au rang de talent de cette deuxième saison. Un poste qu'il devra défendre lors des battles face à un autre membre de la troupe de Louis Bertignac.

Dans The Voice, émission 5, Alexandre Chassagnac a surpris les coachs avec sa voix au timbre particulier. Une voix qu'il n'a pas toujours valorisé...
« Nessum Dorma »
Il l'a chanté ce samedi 2 mars pour les auditions à l'aveugle de The Voice. Alexandre Chassagnac a repris cet air du compositeur italien Giacomo Puccini. Ce dernier est à l'origine notamment de l'opéra « Manon Lescaut » créé à la fin du XIXème siècle et inspiré de l'oeuvre littéraire de l'Abbé Prévost. Alexandre Chassagnac a conçu son univers d'artiste autour de ce style musical et a mis sa voix à son service. Mais ce nouveau talent de The Voice a plus d'une corde à son arc et aura l'occasion de le prouver.

Plus cool
Oui l'atmosphère sera sûrement détendue du côté des équipes de The Voice saison 2. Mais tout en restant sérieuse bien sûr ! Car après les auditions à l'aveugle, coachs et talents vont entamer l'épreuve des battles d'où va surgir l' ennemie. Comprenez : l'élimination. Une étape qu' Alexandre Chassagnac vivra aux côtés de Louis Bertignac. Ce talent n'a pas toujours été en accord avec sa voix. Elle a même été pour lui un véritable complexe. Mais à 38 ans, le gaillard en fait désormais sa force.

Une autre vie
On peut dire qu'Alexandre Chassagnac a eu deux vies. Pendant près de onze ans, il a vu les horreurs de la guerre pendant ses missions en tant que casque bleu. Et depuis 4 ans, il a complètement changé de cap. Alexandre est professeur de chant Et chez lui, la musique c'est une affaire de famille. C'est notamment auprès de son grand père à la voix de ténor, qu'Alexandre Chassagnac a découvert la musique.

Le monde de la voix
Dans The Voice, styles et musiques se mélangent tant au niveau des talents que des coachs. Les univers de Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny sont quand même bien distincts ! Ils prennent d'ailleurs plaisir à se taquiner les uns les autres. Florent Pagny a souvent entendu ses petits camarades lui parler de « Caruso »... Et ces coachs vont pouvoir compter sur la collaboration d'autres artistes de la chanson française.
Mais pour l'heure, les quatre chanteurs sont seuls face aux talents pour les auditions à l'aveugle.

> Téléchargez le meilleur des auditions à l'aveugle sur iTunes