The Voice : The Voice - Loïs : "J'ai chialé" à la fin de la battle !

Voir le site The Voice

Réaction : Lois 'J’ai cru que j’allais pleurer'
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-25T09:50:00.000Z, mis à jour 2013-03-25T10:46:50.000Z

Grosse, très grosse performance de Loïs lors de sa battle sur "SOS d'un Terrien en détresse" avec Alexandre Chassagnac. Au micro de Salomé, la jeune artiste nous explique qu'elle a voulu plus se concentrer sur le texte que sur la performance vocale... D'où ses chaudes larmes à sa sortie de scène.

Qu'est-ce que ressent un talent de 17 ans qui vient de remporter sa battle et d'accéder aux Live de The Voice ? La jeune Loïs partage au micro de Salomé ses impressions pendant et juste après sa prestation.

Une battle fantastique avec Alexandre Chassagnac
Opposée à Alexandre Chassagnac, un ex-casque bleu de 38 ans amateur d'opéra, Loïs ne s'est pas montrée timide, loin de là, livrant sur la scène de The Voice une prestation digne des meilleurs. Elle explique au micro de notre V-Reporter Salomé comment elle a préparé son duel : « Je voulais puiser dans mon vécu pour bien interpréter la chanson. Je voulais vraiment plus me concentrer et vivre le texte, raconter l'histoire plus que la performance vocale ».

Elle s'écroule en larmes à sa sortie de scène
Chanter une chanson forte telle "SOS d'un Terrien en détresse" demande beaucoup de concentration, et Loïs a effectivement cherché à ne pas se laisser distraire pendant son interprétation. Ce qui a entraîné un craquage émotionnel à sa sortie de scène : « Le texte m'a pris aux tripes un peu, j'ai cru que j'allais pleurer à la fin. Je me suis retenue, donc quand je suis sortie, j'ai chialé ! Là je suis en train de tout relâcher, je ne réalise pas trop que je vais aux Lives ».

Loïs est prête à montrer qui elle est vraiment lors des Lives
Si elle se dit déçue pour Alexandre Chassagnac, qu'elle aurait voulu voir se faire repêcher par un des autres coachs, Loïs reste "focus" pour la prochaine étape de The Voice : les Lives ! « Maintenant je veux vraiment montrer qui je suis vraiment, me donner à fond, tout en restant moi-même bien évidemment, je vais lâcher la Loïs qui est en moi ! ». A voir sa superbe prestation sur ce titre difficile de Daniel Balavoine mais aussi sa maîtrise sur des titres plus pop comme "Somebody that I used to know" de Gotye (le morceau qu'elle a interprété lors des auditions à l'aveugle), on se dit que Loïs peut être l'une des belles révélations de cette saison 2 de The Voice... ce à même pas 18 ans !

Les battles sont à chaque fois l'occasion de découvrir les talents dans des conditions différentes. Elles continuent leur cours pour encore deux épisodes, la prochainé tant programmée samedi 30 mars dès 20h50 sur TF1 ! A ne pas rater, assurément !