The Voice : The Voice : Loïs surprend son monde avec “Somebody that I used to know” de Gotye

Voir le site The Voice

Capture-presta-Lo--s
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-02-17T09:03:00.000Z, mis à jour 2013-02-18T15:45:03.000Z

Elle est vraisemblablement l‘un des coups de coeur de cette troisième session des auditions à l'aveugle de The Voice 2 : armée de sa guitare, Loïs, pas encore 18 ans, a étonné en reprenant le tube de Gotye "Somebody that I used to know". Elle a choisi Louis Bertignac comme coach.

Garou ne s'attendait à voir un mec comme ça, et pour cause : Loïs est un joli brin de femme de 17 ans possédant des qualités certaines concernant le chant.

Loïs bluffe les coachs
Difficile de s'attaquer à une chanson entendue encore et toujours sur les ondes lors de ces derniers mois, mais Loïs est parvenu à s'approprier « Somebody that I used to know » de Gotye de bien belle manière. Guitare sèche autour du cou, la jeune Cannoise a séduit Florent Pagny et Louis Bertignac, les deux coachs se retournant tour à tour pour découvrir ce personnage atypique. Si atypique que Garou, à la fin du morceau, s'est étonné de voir un mec avec une telle voix... Loïs a tout de suite rectifié le tir, et c'est finalement vers Louis Bertignac qu'elle s'est tournée pour l'accompagner dans sa progression.


Un look androgyne assumé
Elle n'a que 17 ans mais possède une maturité certaine : le lycée, Loïs n'y va plus depuis un an, préférant les cours par correspondance pour se consacrer pleinement à la musique. En véritable garçon manqué, elle arbore une coupe à la garçonne et adopte un style vestimentaire atypique, entrainant un questionnement récurrent quant à son sexe. Une chose que la Cannoise de 17 ans assume pleinement, et s'en amuse même.


Un très grand potentiel à exploiter
Garou a révélé après le morceau de Loïs qu'il attendait plus de puissance de la part de Loïs. Mais à seulement 17 ans, elle possède une marge de progression plus qu'intéressante, une chose que Florent Pagny a su déceler avant même de connaître l'âge de Loïs. Mais c'est en fait avec Louis Bertignac qu'elle va travailler sa voix et son talent.

Loïs, son style atypique, sa voix déjà bien maitrisée : Louis Bertignac tient peut-être là une très belle surprise de The Voice 2.

> Téléchargez le meilleur des auditions à l'aveugle sur iTunes