The Voice : The Voice : Lord Bitum éliminé contre Sophie Tapie sur un tube de Rihanna et d'Eminem

Voir le site The Voice

LORD-BITUM-ELIMINE
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-04-07T08:23:00.000Z, mis à jour 2013-04-07T15:49:27.000Z

Dans The Voice, Lord Bitum c'était la touche rap de l'équipe de Jenifer. La coach avait accroché à son flow, à sa manière de réécrire les paroles et à son style lors des auditions à l'aveugle. Mais ce samedi 6 avril, il était question de battles et de qualification pour les lives. La coach a opposé Lord Bitum et Sophie Tapie sur un tube de Rihanna et d'Eminem " Love the way you lie ". Et c'est à la voix puissante de Sophie Tapie qu'elle a donné son feu vert pour les lives de The Voice saison 2.

Lord Bitum a quitté l'aventure The Voice, ce samedi 6 avril, après sa battle contre Sophie Tapie. Le rappeur a de nouveau exposé au grand jour ses talents de lyriciste, comme il l'avait fait lors de son audition à l'aveugle.

« Face à la mer »
C'est avec ce morceau signé Calogero et Passi, que Lord Bitum a conquis Jenifer. Enfin Lord Bitum ne s'était pas contenté d'interpréter la version originale, il avait remanié les paroles et écrit son propre texte. Et pour ça, il a marqué des points auprès de Jenifer. Cette dernière était ravie d'entendre de la « musique urbaine ». Lord Bitum a ainsi intégré l'aventure The Voice dans son équipe. Et si les trois autres coachs ne se sont pas retournés vers lui, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas aimé mais plutôt parce que l'univers musical de Lord Bitum était trop éloigné du leur.

Face à face
Sophie Tapie et Lord Bitum était donc en compétition ce samedi 6 avril. Une association voulue par Jenifer. Idem pour le tube à interpréter : les deux talents ont chanté « Love the way you lie » de Rihanna et d'Eminem. Une musique qui mêle rap, r&b et pop. Un genre qui rejoint celui de Lord Bitum, qui n'a pas été contraint de chanter les paroles d'Eminem. Non, Jenifer lui a permis d'écrire et d'interpréter ses propres lyrics. Lord Bitum ne s'est pas fait prié et a livré « ses couplets personnels »lors de sa battle.

« Rien que pour ça »
Louis Bertignac a été agréablement surpris par les paroles écrites par Lord Bitum. « Rien que pour ça » son choix aurait penché en la faveur du rappeur. Malheureusement pour Lord Bitum, ses points forts n'étaient pas suffisants pour Jenifer, qui a préféré conserver Sophie Tapie dans son équipe. Mais la coach est tout de même tombé sous le charme, de « Love the way you lie » version Lord Bitum. Voice d'ailleurs le couplet écrit par ce talent :

COUPLET 1 :

Qui dois-je remercier pour ce cadeau tombé du ciel,
Elle a voulu les dissimuler mais j'ai quand même aperçu ses ailes,
C'est un ange de beauté, la plus belle des merveilles,
Mon cœur elle a illuminé des couleurs de l'arc-en-ciel,
Quand vient le soir elle sait trouver les mots justes pour me bercer,
Mais tout devient noir quand elle est loin de moi, je perds pieds,
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé,
Elle est la clef de ma cellule, la gardienne de ma liberté.

COUPLET 2 :

J'ai rencontré ma muse, ma diva, mon soleil,
Je me demande encore si tout cela n'est pas qu'un rêve,
Si tel est le cas, il ne faut jamais plus que je me réveille,
Pouvoir me passer d'elle? Ce n'est pas demain la veille,
C'est une parfaite harmonie,
Nous sommes tellement en accord pour pouvoir composer,
Elle est ma douce mélodie,
Pile-poil, dans mon tempo et dans ma tonalité.

COUPLET 3 :

C'est elle mon idéal,
Je lui voue un amour viscéral,
Une passion intégrale,
C'est elle et rien qu'elle, oh oui c'est my gal,
Une adoration colossale,
Teintée de tendresse maximale,
Quand elle s'éloigne tout autour de moi devient glacial...