The Voice Kids : The Voice - Louane, 33ème personnalité préférée des français

Voir le site The Voice Kids

Louane : son actu, son avenir et ses envies !
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2015-08-17T08:26:22.895Z, mis à jour 2015-08-17T08:50:11.717Z

Le Journal du Dimanche a publié le classement Ifop des 50 personnalités préférées des Français ce dimanche. Si Jean-Jacques Goldman occupe de nouveau la première marche du podium, une petite nouvelle fait son entrée à la 33eme place : Louane, révélée par l’émission The Voice.

Une nouvelle récompense pour la jeune et talentueuse Louane. 

A 18 ans à peine, la nouvelle coqueluche du public, issue des rangs de The Voice sur TF1, a brillé autant au cinéma que dans la chanson. La jeune artiste avait réussi l’exploit de décrocher un César du meilleur espoir féminin pour sa performance dans "La Famille Bélier" mais aussi s’offrir un triple disque de platine pour son album intitulé « Chambre 12 » vendu à 400 000 exemplaires.

Louane connait donc un franc succès aussi bien auprès des professionnels que du public. C’est donc sans surprise que que la chanteuse fait pour la première fois son entrée dans ce Top 50 des personnalités préférées des français. L’héninoise occupe la 33e place derrière un autre nordiste, l’humoriste Dany Boon qui gagne deux places cette année et squatte la 5ème position.

Au top du classement, le chanteur-auteur-compositeur Jean-Jacques Goldman est toujours la personnalité préférée des Français, devant l'acteur Omar Sy qui confirme sa 2e place. L'ancienne ministre Simone Veil complète le podium.