The Voice : The Voice : quand Louane remercie Marianne, une fan de 28 ans

Voir le site The Voice

Capture LOUANE HUMEUR STYLISME
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-10T14:00:00.000Z, mis à jour 2013-05-10T14:04:40.000Z

The Voice, c'est l'aventure de talents qui grimpent petit à petit pour devenir à terme des artistes qui comptent dans le paysage musical français. Mais c'est aussi des fans qui suivent semaine après semaine les aventures de ces talents. Sur MYTF1 et avant de lui répondre plus personnellement, Louane remercie chaleureusement Marianne, une de ses fans.

On le sait, Louane est l'une des favorites du public, ayant été sauvée deux fois sur trois par les votes de celui-ci. Louane le sait très bien, et elle a insisté pour remercier l'une d'elle devant les caméras de MYTF1. Marianne, Louane te parle et va te répondre !

Louane, une des favorites du public
A 16 ans à peine, Louane est l'une des belles révélations de cette seconde saison de The Voice. Son âge peut-être donc, mais surtout sa gentillesse, son émotivité et sa disponibilité font d'elle l'un des talents préférés des téléspectateurs, chaque samedi très nombreux à suivre les aventures de nos talents et de leur coach. Dans cette vidéo exclusive, Louane nous lit une lettre de Marianne, un de ses fans âgée de 28 ans et originaire de Maubeuge, proche du lieu de vie de Louane, justement. Si Marianne lui demande simplement une photo dédicacée, elle recevra certainement beaucoup plus : Louane s'est en effet engagée à lui répondre personnellement... une fois qu'elle aura une imprimante, et certainement un peu plus de temps !

La sensibilité, atout de choc pour l'équipe de Louis Bertignac
Louane a tout de suite fait parler d'elle dans The Voice : lors des auditions à l'aveugle, son « Homme heureux » repris de William Sheller avait fait se retourner les quatre coachs. Après avoir choisi Louis Bertignac comme mentor, elle a su le convaincre de la choisir lors de sa battle au détriment de Diana sur le « Torn » de Natalie Imbruglia. Alors que l'avis du public est désormais pris en compte, elle est sauvée par celui-ci après une belle interprétation sur « Les moulins de mon cœur » de Michel Legrand. Sur son second prime, son « Call Me Maybe » convainc moins le public que le « Goodbye my lover » de Loïs, mais assez son coach pour la faire continuer l'aventure au contraire de Shadoh.
Enfin, la semaine dernière, elle a dédié « Imagine » de John Lennon à son père récemment décédé, et le public a été émue par ce geste : elle a été sauvé par les votes des téléspectateurs, peu avant que Louis Bertignac ne sauve à son tour Loïs. Entre ces deux bouts de femmes, la bataille s'annonce rude pour une seule place en finale !

Louane n'a que seize ans mais possède déjà le sens des responsabilités. Elle sait que son aventure est suivie par des millions de téléspectateurs : pour eux, avec eux mais aussi grâce à eux, elle va tout faire pour aller encore plus haut.

en savoir plus : Louis Bertignac The Voice