The Voice : The Voice : Louane se sent bien sur "Feeling Good" de Nina Simone

Voir le site The Voice

Louane dans the Voice
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-04-26T08:08:00.000Z, mis à jour 2013-04-26T08:08:00.000Z

Louane, la benjamine de l'aventure The Voice nous offre en exclusivité pour MYTF1 une reprise au piano de "Feeling good", le tube de Nina Simone datant de 1965. Encore une fois, Louane nous gratifie d'une performance toute en sensibilité.

16 ans... A cet âge, d'autres ne s'occupent que de passer des petits messages en cours. D'autres comme Louane travaillent dur pour devenir The Voice. En exclusivité pour MYTF1 et en attendant son second Live, la jeune talent de la team louis Bertignac chante « Feeling good » de Nina Simone.

Nouvelle vie pour Louane ?
« It's a new dawn, it's a new day, it's a new life, for me, and I'm feeling good » : les paroles du tube de Nina Simone sonnent juste quand elles sortent de la bouche de Louane, et pour cause : à seize ans à peine, la jeune artiste est à l'aube d'une nouvelle vie, elle qui fait partie des seize derniers talents de l'aventure The Voice 2013. Au piano, Louane a décidé d'offrir à ses fans une reprise toute en sensibilité de "Feeling Good", ce titre mythique repris des centaines de fois depuis sa création en 1965 : Muse, Michael Buble ou encore Wax Taylor font partie de ces nombreux repreneurs, et l'on peut désormais rajouter le nom de Louane à cette liste.

Louane, une ado pas comme les autres
Louane, c'est une adolescente qui chante depuis sa tendre enfance. Louane, c'est une lycéenne qui a décidé de s'inscrire à The Voice en voyant Al.Hy ou encore Louis Delort, des jeunes comme elle, réussir à atteindre la finale l'an dernier. Louane, c'est une jeune femme, fraîche mais très timide, pour qui la musique est un moyen de s'affirmer. Louane, c'est tout ça, et pour tout ça, tous l'ont adoptée, les coachs, son coach, le public.

Une favorite du public depuis les auditions à l'aveugle
Les quatre coachs s'étaient tous retournés lors des auditions à l'aveugle, grâce à une belle interprétation d'un "Homme Heureux" de William Sheller. Puis, son coach Louis Bertignac avait décidé de lui donner sa chance au détriment de Diana Espir lors des battles sur le "Torn" de Natalie Imbruglia. Enfin, le public l'a plébiscitée lors de son passage en Live sur "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand, lui donnant accès à la suite de l'aventure. Et la suite, c'est ce samedi avec une nouvelle performance en direct à réussir pour Louane.

Le prochain Live verra les quatre talents de Louis Bertignac, à savoir Loïs, Shadoh, Cécilia Pascal et donc Louane, s'affronter. Un rendez-vous à ne pa manquer, tant le niveau affiché par ces quatre-là est haut, très haut. C'est à suivre en direct sur TF1 dès 20h50 ce samedi 27 avril.