The Voice : The Voice : Luc Arbogast embarque les 4 coachs !

Voir le site The Voice

Luc dans the Voice 2
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-02-02T21:17:00.000Z, mis à jour 2013-02-03T10:43:49.000Z

The Voice 2 compte parmi ses talents, un amateur de musique très originale. Luc Arbogast ne se contente pas d'écouter les airs de son temps, il s'imprègne aussi des sonorités des siècles passés. Car Luc est passionné de musique médiévale. Et ce samedi 2 février, sa prestation a embarqué les quatre coachs dans son univers.

Dans The Voice 2, il y en a pour tous les goûts : pop-rock, variété française et même musique médiévale grâce à Luc Arbogast, l'un des talents de l'équipe de Jenifer.

Son univers
Ce samedi 2 février, Luc a arrêté le temps. Ce talent de The Voice 2 a emmené les coachs et le public dans une autre sphère. Il a proposé lors de ces auditions à l'aveugle, une chanson écrite par ses soins « Cancion Sefaradi ». Le chanteur a ainsi dévoilé un peu de sa personnalité. En musique, Luc a tout appris tout seul et a profité d'événements locaux pour exposer son style. Et The Voice 2 est pour lui l'occasion de représenter son univers artistique.


Pour l'accompagner
En général Luc n'est pas seul sur scène. Ce vendéen a pris l'habitude de se munir de plusieurs instruments typiques de l'époque médiévale. Il joue par exemple du bouzouki, un instrument à cordes qui ressemble au luth. Il manie aussi les grelots, comprenez des petites clochettes. Il se sert également d'un laùd, type de guitare composé de six cordes. Tous ces instruments sont en accord avec l'identité musicale de Luc.

Dans The Voice 2
Luc ne sera pas non plus seul. Il pourra compter sur le soutien de son coach Jenifer. La jeune femme a été conquise par sa démonstration lors des auditions à l'aveugle. Jenifer restera à ses côtés pour travailler sa voix et pour sélectionner les chansons qui la mettront en valeur, puisqu'il a choisi de continuer l'aventure avec la chanteuse. Au fil des jours, la compétition va s'intensifier de plus en plus dans The Voice 2. Et il ne restera qu'un talent par équipe lors de la finale.

Une étape lors de laquelle, l'un de ces participants succèdera à Stephan Rizon, vainqueur de la saison 1 de The Voice.

Voir sa réaction après sa prestation


> Téléchargez le meilleur des auditions à l'aveugle sur iTunes