The Voice : The Voice : Luc Arbogast réussit l'étape des battles

Voir le site The Voice

2ème Battle - Thomas Vaccari VS Luc Arbogast - Qui partira ? Qui restera ?
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-17T14:06:00.000Z, mis à jour 2013-03-17T14:12:05.000Z

Il redoutait ce passage sur le ring de The Voice pour les épreuves très particulières des battles : Luc Arbogast a réussi à convaincre Jenifer de continuer l'aventure ensemble, ce grâce à une adaptabilité inattendue et une performance de haute facture.

Le ménestrel de The Voice sera bien au rendez-vous des primes en live : Luc Arbogast et son bouzouki ont passé l'épreuve des battles avec brio, mais non sans quelques soucis à l'allumage...

Luc Arbogast, indissociable de son bouzouki
Lors des auditions à l'aveugle, ce grand gaillard de 39 ans avait emporté son auditoire dans son univers, mélange de lyrisme et de chants moyen-âgeux. Pour sa battle face à Thomas Vaccari, lui aussi grosse voix de la team Jenifer, il lui a été demandé d'essayer de changer de ton et de se séparer de son bouzouki l'espace d'une chanson. Réponse sèche de l'intéressé à Jenifer et son associé du jour, Alain Chamfort : « Je ne chanterai pas sans. Niveau motricité, c'est juste impossible ». Défaitiste, il pense même se faire « jerker » c'est-à-dire sortir dès cette étape des battles...

Il commence son battle a capella !
Visiblement moins à l'aise sur cette chanson qui ne lui inspire pas grand chose, Luc Arbogast débute pourtant son duo avec Thomas Vaccari de manière plus conventionnelle que prévue : c'est juste accompagné d'un piano mais sans son fameux bouzouki que Luc entonne les premières notes du tube de Gary Jules. D'une voix grave, il met la barre haute, avant d'enchaîner dès la mi-chanson sur une tonalité aigue tout de suite plus habituelle pour lui.

Il loge dans son van aménagé !
Véritable personnage de cette seconde saison de The Voice, Luc Arbogast a été challengé par Jenifer, un challenge qu'il a réussi avec beaucoup de brio. S'il peut sembler peu à l'aise loin de ses repères, il en conserve tout de même quelques uns : alors que tous les talents sont hébergés chez des amis ou à l'hôtel, il a préféré rester logé, le temps de l'aventure de The Voice, dans un van qu'il a lui-même aménagé et décoré selon ses goûts, un van garé devant les portes du studio !

Luc Arbogast intrigue, il fascine, et il sera bel et bien présent lors des primes durant lesquels il chantera en live, chose qu'il affectionne et dans laquelle il excelle. Mais les battles ne sont pas terminées : ça se passe chaque samedi dès 20h50 sur TF1 !