The Voice : The Voice : Maeva soeur de Mozart et voix de Raiponce

Voir le site The Voice

MAEVA
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-03-03T09:35:00.000Z, mis à jour 2013-03-04T10:36:27.000Z

Enfin Maeva Méline, nouveau talent de The Voice, a été la soeur de Mozart dans la comédie musicale " Mozart, l'opéra rock ". Mais cette artiste a également prêté sa voix à des oeuvres dont " Raiponce " des studios Disney. Par contre, quand Maeva s'est présentée ce samedi 2 mars aux auditions à l'aveugle, c'était pour jouer son propre rôle.

Dans The Voice, Maeva Méline restera elle-même. Elle qui a souvent mis sa voix au profit des autres ! Et Louis Bertignac sera là pour l'épauler.
« Skinny Love »
C'est le titre interprété par Maeva Méline, ce samedi 2 mars, face aux coachs. Florent Pagny et Louis Bertignac n'y sont pas restés insensibles... Et c'est à ce dernier que Maeva a accordé le droit d'être son coach. A 32 ans, Maeva Meline est une artiste confirmée : piano, guitare, chant. Depuis son adolescence, elle ne vit que pour la musique. Une passion qui va la conduire sur la scène d'une célèbre comédie musicale.

« Mozart, l'Opéra Rock »
En 2008, la jeune femme intègre la troupe de « Mozart, l'Opéra Rock » pour y incarner Nannerl, la sœur de Mozart. Cette comédie musicale montée par Dove Attia et Albert Cohen a réuni des artistes comme, entre autres, Mikelangelo Loconte, Melissa Mars ou Merwan Rim. Toute l'équipe a connu un franc succès avec ce spectacle et s'est produite sur près de 350 scènes dans toute la France. Maeva Méline a d'ailleurs interprété le titre « Dors mon ange », disponible dans l'album de cette comédie musicale.

Elle se cachait derrière...
Raiponce ! Maeva est la voix française de cette demoiselle faite prisonnière par la Mère Gothel et qui a dû passer un pacte avec le bandit Flynn Rider pour pouvoir s'échapper. Une aventure pleine d'humour et de péripéties démarre alors pour Raiponce. Et pour Maeva aussi, qui a donc été entendue sur grand écran en 2010, dès la sortie de ce film d'animation.
Ce samedi 2 mars, les coachs se sont aussi focalisés sur sa voix avant de découvrir son visage, qu'ils retrouveront pour les battles. En effet, ces dernières ne vont pas tarder à être d'actualité puisque le 9 mars aura lieu la dernière session des auditions à l'aveugle dans The Voice. Mais avant de passer ces auditions à l'aveugles, Maeva s'est laissée interviewer par Salomé, notre V-Reporter:

> Téléchargez le meilleur des auditions à l'aveugle sur iTunes