The Voice : The Voice : Maximilien Philippe, interprète de "C'est si bon" dans la dernière publicité Renault

Voir le site The Voice Kids

Maximilien Philippe - The Show must go on
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-09-30T13:49:00.000Z, mis à jour 2014-09-30T16:03:15.000Z

Vous l'avez certainement reconnu : c'est bien Maximilien Philippe, finaliste de The Voice 3, qui chante le standard "C'est si bon" dans la dernière publicité du constructeur automobile Renault pour sa Clio Estate.

Cette voix que vous entendez actuellement dans la dernière publicité Renault vous a rappelé de bons souvenirs, des souvenirs d'auditions à l'aveugle entre autres ? C'est bien normal car celui qui pose sa voix sur ce mythe de la chanson qu'est « C'est si bon » n'est autre que Maximilien Philippe, talent finaliste de la Team Garou dans la saison 3 de The Voice !

La voix de Maximilien Philippe, reconnaissable parmi mille
Qu'il est bon d'entendre à nouveau ce grain de voix, ce grain de voix qui nous a bercés, conquis, lors de la saison 3 de The Voice : Maximilien Philippe revient en force sur le devant de la scène en posant sa voix dans une publicité télévisée pour l'un des plus importants constructeurs automobiles du monde, à savoir la firme française Renault. Pour son dernier spot « Et votre cœur bat plus fort », la marque au losange a confié à notre Maximilien adoré le soin de chanter l'une des chansons françaises les plus mythiques de l'après-guerre.

Un standard repris par les plus grands
Maximilien Philippe chante en effet « C'est si bon », écrite par André Hornez sur une musique composée par Henri Betti en 1947, chantée par Yves Montand l'année suivante puis avec plus de succès en 1953. « C'est si bon », c'est aussi une chanson que le grand Louis Armstrong a repris en 1950 : suivront Paul Anka en 1959, Bing Crosby en 1962, Eddy Mitchell en 1964, Barbra Streisand en 1966... Et même David Guetta mixera sur ce standard de la chanson française. !

Maximilien a signé avec Capitol Records
C'est donc une sacrée reconnaissance pour Maximilien, notre rockeur au cœur tendre, que d'avoir eu l'honneur d'interpréter de manière officielle ce titre magnifique. Par ailleurs, Maximilien vit un après-The Voice des plus intéressant : après avoir intégré la troupe de la comédie musicale Love Circus (aux côtés notamment de Sofia Mountassir et Aurore Delplace, de The Voice 1 et 2), il vient en effet de signer avec la maison de disque Capitol Record. Et selon ses propres aveux, "quelques titres sont déjà enregistrés" et un premier single sera très bientôt disponible...

Heureux et fier d'intégrer la belle équipe de Capitol Records, déjà quelques titres enregistrés et un premier... http://t.co/nzPleRYrO5

— Maximilien Philippe (@maximilienPH) 25 Septembre 2014

Maximilien était un des talents les plus marquants de la saison 3 de The Voice, terminant à une très belle deuxième place derrière l'intouchable Kendji Girac, dont le premier album cartonne déjà. Espérons que Maximilien suive la même voie : en tout cas, ici, nous sommes déjà fans !