The Voice : The Voice : Olympe, Loïs, Yoann Fréget, Dièse... qui sont les douze talents encore en lice ?

Voir le site The Voice

YOANN-FREGET-LIVE
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-04T09:47:00.000Z, mis à jour 2013-05-04T09:47:00.000Z

Ils ne sont plus que douze à prétendre au grand titre final dans The Voice saison 2. Douze qui vont passer ce soir sur la scène de The Voice pour convaincre coachs et public de les mener encore plus loin dans l'aventure. Présentation équipe par équipe de ces douze élus.

7 garçons, 5 filles : ils sont douze, douze à pouvoir encore devenir The Voice 2013. Qui sont-ils ? Qui sont leur coach ? Tour d'horizon des forces en présence dans chaque équipe.
Louis Bertignac mise sur la jeunesse
Commençons par la team Bertignac : très rapidement (en fait depuis l'élimination de Antoine Selman lors des premiers Lives), son écurie ne s'est résumé qu'à une escouade de filles. La sélection s'est encore accentué, et pour les quarts de finale, Louis Bertignac n'a plus que trois filles, trois adolescentes dans son équipe : du haut de leurs 16 printemps, Loïs, Louane et Cécilia Pascal n'ont pas froid aux yeux et vont tout tenter pour devenir l'élue de cette seconde saison de The Voice.
Les équipes de choc de Jenifer et Garou
Chez Jenifer, les trois talents restants ont chacun un petit quelque chose qui peut les mener très loin. Pas encore majeure, Laura Chab' possède ce grain de voix si spécial... Venu tout droit du Liban, Anthony Touma est aussi à l'aise en anglais qu'en français, en rocker qu'en crooner... Et que dire d'Olympe et sa capacité à revisiter tubes et titres mythiques à chaque prime ? Chez Garou, il y a trois garçons, mais quels gars ! A 50 ans, Emmanuel Djob joue sa vie sur cette aventure ; le désinvolte Baptiste Defromont veut enfin devenir quelqu'un ; enfin, Yoan Fréget et son groove intrinsèque peut renverser des montagnes tout en mettant tout le monde d'accord.
Florent Pagny veut encore une fois envoyer un de ses poulains vers la victoire
L'an dernier, Stephan Rizon avait remporté la victoire sous le monitorat de Florent Pagny. Cette année, le coach veut rééditer cette performance et pourra compter sur trois très belles voix : Dièse, repêchée lors des battles, possède une présence scénique assez démentielle, pendant que Benjamin Bocconi joue à chaque apparition la carte de la justesse, pour ne pas dire de la perfection... Enfin, l'expérimenté Nuno Resende, capable de retourner une salle comme de l'émouvoir jusqu'aux larmes, cheveux au vent ou pas.
La mécanique des quarts de finale
A l'issue de ce prime équivalant aux quarts de finale, deux talents par équipe continueront l'aventure The Voice. Le premier sera sauvé par le public, le second par son coach.
Pour soutenir votre talent favori lors de ce live de The Voice, vous pourrez voter pendant l'émission en envoyant le numéro de votre talent préféré par SMS au 72 500 (0,65€ + prix SMS) ou en appelant le 39 80 (0,80€ / appel + surcoût éventuel selon l'opérateur).
en savoir plus : Louis Bertignac The Voice, Jenifer The Voice, Florent Pagny The Voice, Garou The Voice