The Voice : The Voice : Olympe vous propose une partie de "Russian Roulette"...

Voir le site The Voice

Dans l'équipe de Jenifer, Olympe fait revivre 'Zombie' des Cranberries lors du premier live de THe Voice 2
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-10T18:18:00.000Z, mis à jour 2013-05-10T18:22:19.000Z

Entre les primes de The Voice, il est coutume pour les talents d'offrir aux internautes de MYTF1 une petite interprétation improvisée ou presque. Cette semaine, Olympe a vu un piano et nous a proposé une partie de Russian Roulette, titre de Rihanna. Nous avons accepté, nous n'avons pas été déçus !

Olympe et son piano : une belle histoire d'amour entre ces deux-là. Le jeune Picard nous le montre encore une fois, sur Russian Roulette de la belle Rihanna.

Olympe reprend Rihanna
Derrière son piano, on le sait, Olympe est capable de revisiter une multitude de chansons, de se les approprier et de nous les livrer dans des versions retravaillées mais toutes aussi réussies. Pour Russian Roulette, interprété par Rihanna, et écrite par elle-même aidée par Ne-Yo, Olympe n'a pas cherché la fioriture, il s'est contenté de reprendre le tempo et le rythme originellement choisis par le duo... et ça fonctionne tout aussi bien, Olympe nous transportant grâce à une voix toujours aussi juste et maîtrisée !

Le piano, instrument inséparable d'Olympe
On connaissait Luc Arbogast et son bouzouki, Angelina Wismes et son piano, voici qu'Olympe s'y met aussi, apparaissant de plus en plus souvent derrière les touches noires et blanches de son clavier. Une fois sur deux pour tout vous dire : lors des auditions à l'aveugle, il avait repris « Born to die » de Lana del Rey au piano. Lors de son premier live, le piano l'avait aussi accompagné sur « Zombie » des Cranberries. Un piano encore présent lors du second live, pour une appropriation de Désenchantée de Mylène Farmer. Et de quatre pour les demi-finales ?

Un duel attendu face à Anthony Touma
Dans la Team Jenifer, ils ne sont plus que deux, deux mecs prêts à tout pour devenir The Voice. Olympe bien sûr, son piano, sa maitrise de voix, sa team Olympe (toute une base de copines qui le suivent partout). Anthony Touma, venu tout droit du Liban pour conquérir la France, son léger accent chantant, ses tenues de notes aigües... Jenifer et le public vont devoir faire un choix samedi soir lors de la demi-finale, un choix qui s'annonce des plus difficiles !

Pour connaître le nom du finaliste de la Team Jenifer, ne manquez pas la demi-finale ce samedi 10 mai à partir de 20h50 sur TF1 !