The Voice : The Voice : Olympe et sa reprise d'Adele en coulisses

Voir le site The Voice

Olympe
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-02-09T14:58:00.000Z, mis à jour 2013-02-12T12:40:16.000Z

Jenifer a sauté de joie quand il a accepté de rentrer dans sa team : Olympe a en effet impressionné son monde en à peine quelques notes samedi dernier, et c'est en exclusivité pour les internautes de MyTF1 qu'il a bien voulu interpréter " Someone like you " d'Adele, en live acoustique.

Après « Born To Die » de Lana del Rey, Olympe a décidé de reprendre Adèle, autre grande chanteuse de l'année 2012, et son « Someone like you ».

Adele après Lana del Rey
Les premières notes de son interprétation de « Born to die » de Lana del Rey ont convaincu les jurys de se retourner pour découvrir le visage de cette voix fabuleuse. Et c'est stupéfait qu'ils ont alors découvert Olympe, un jeune homme de 23 ans, maitrisant les graves et les aigus comme peu de personnes savent le faire. Pour ce live acoustique en exclusivité pour les internautes de MyTF1, Olympe a donc décidé de chanter « Someone like you », une chanson d'Adèle, la star de l'année 2012.


The Voice pour vaincre une timidité maladive

S'il a décidé de se lancer dans l'aventure The Voice, c'est parce que plus jeune, Olympe a subi beaucoup de moqueries dûes à un physique à l'époque difficile. Une épreuve pour le jeune Picard, qui s'est alors refermé sur lui-même, cultivant une timidité quasi-maladive. La musique est donc pour lui une sorte de thérapie, et d'après sa fabuleuse interprétation de Lana del Rey samedi dernier, il semblerait qu'il soit sur la voie de la guérison.


Une voix déjà quasi-parfaite.

« Born to die », la chanson qu'il a choisie pour son passage devant ou plutôt dans le dos des jurys samedi dernier, ne l'a pas été au hasard, celle-ci lui permettant de varier dangereusement sa voix, passant de l'aigu au grave, en à peine quelques notes. Une réussite totale puisque sa performance a fait se retourner l'ensemble des jurys. Mais c'est finalement vers Jenifer que son choix s'est finalement porté, pour le plus grand bonheur de la belle Corse.

Retrouvez Olympe ainsi que toute l'équipe de The Voice samedi soir, pour une seconde émission qui s'annonce aussi folle en surprise que la première.