The Voice : The Voice : le parcours d'Anthony Touma

Voir le site The Voice

anthony-touma
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-04-19T08:37:00.000Z, mis à jour 2013-04-19T08:55:48.000Z

Dans The Voice, le parcours d'Anthony Touma pourrait se résumer ainsi : carton plein lors des auditions à l'aveugle, une place dans l'équipe de Jenifer et une battle remportée face à Jo Soul, synonyme de qualification pour les lives de The Voice. Une étape qui reprend ce samedi 20 avril sur TF1.

Lors des auditions à l'aveugle, Anthony Touma a séduit les quatre coachs avant de rejoindre la team de Jenifer où il a été confronté à Jo Soul pendant les battles. Sa victoire face à ce dernier lui a permis d'atteindre les lives de The Voice.

Commençons par le commencement
Première étape de The Voice, où le public a pu découvrir Anthony Touma : son audition à l'aveugle, où il a interprété un tube du king of the pop, Michael Jackson. C'est sur « Billie Jean » que le jeune homme a décroché un « je vous veux » de la part de chaque coach. Et avant d'entendre la décision d'Anthony Touma, Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny se sont regroupés pour une petite impro' avec lui. Puis l'artiste a annoncé son verdict : il deviendra l'un des talents de Jenifer.

La suite
Les battles ont suivi les auditions à l'aveugle. Rappelez-vous lors de cette épreuve, chaque coach a mis en opposition les talents de son équipe. Deux par deux, ces derniers se sont produits sur la scène de The Voice. Dans chaque duo, un talent a été sélectionné par son coach et l'autre soit éliminé soit repêché par un autre coach comme ce fut le cas pour Florian Carli par exemple. Pour en revenir à Anthony Touma, Jenifer a choisi de le mettre en compétition avec Jo Soul. Les deux hommes ont interprété le tube de Bruno Mars « Locked out of heaven ». Et c'est à Anthony que la coach a offert une place pour les lives de The Voice.

Un habitué de la scène
Anthony Touma a fait ses premiers pas dans la musique au Liban, son pays d'origine. Le jeune homme s'est déjà fait connaître là-bas grâce à deux singles. Il avait 7 ans lorsqu'il est monté sur scène pour la première fois. Aujourd'hui il en a 20 et il est en lice pour le titre de The Voice. Mais pour atteindre cet objectif, il lui faudra passer avec succès l'épreuve des lives : c'est à dire soit sortir gagnant des votes du public dans l'équipe de Jenifer, soit être sauvé par la coach.

Une expérience vécue par Sarah, la semaine dernière, choisie par Jenifer pour continuer l'aventure suite à sa version de "Run to you" de Whitney Houston.

en savoir plus : Jenifer The Voice