The Voice : The Voice : Ralf Hartmann fait tourner les têtes avec "Say it ain't so Joe" de Murray Head

Voir le site The Voice

Ralf Hartmann - The Voice 2
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-02-23T20:55:00.000Z, mis à jour 2013-02-23T21:04:21.000Z

Il a 46 ans, est originaire d'Allemagne, et débarque sur The Voice pour changer sa vie : Ralph Hartmann a en tout cas changé de position les chaises de trois des quatre coachs grâce à "Say it ain't so Joe" de Murray Head, et a choisi Garou pour devenir son coach.

« Ca, c'est beau » : c'est Louis Bertignac qui lancera cette phrase dès les premières notes de "Say it ain't so Joe" interprété sur The Voice par Ralf Hartmann. Il ne croyait pas si bien dire, puisque trois coachs se sont retournés sur lui.

Trois sur quatre pour Ralf Hartmann
Le grand avantage dans The Voice, c'est que les coachs ne peuvent pas faire attention au physique des candidats. Trop grand, trop jeune, trop vieux, trop gros : pas de distingo entre les talents, seule leur voix compte. Et avec Ralf Hartmann, un Allemand de 46 ans, c'est bien sa voix de crooner qui a fait la différence. Résultat : trois coachs (Louis Bertignac, Garou et Jenifer) se sont retournés sur sa superbe interprétation de "Say it ain't so Joe" de Murray Head, une reprise à faire se retourner les têtes effectivement, et notamment celle de Garou, qui devient le coach de ce talent hors-du-commun.


Un parcours atypique, de la charpente à la scène de The Voice
Pour bien comprendre qui est Ralf Hartmann, plongeons-nous quelques 30 ans en arrière : il n'a que 16 ans quand il quitte les bancs de l'école pour se lancer dans la vie de professionnel, celle de couvreur-charpentier pour être plus précis. C'est donc les tuiles des toitures qu'il rénove qui sont ses premiers fans. A 24 ans, sans véritable retour de la part de ces ingrates briques, il quitte le toit des maisons pour se lancer dans la chanson, et ainsi piétiner les planches des scènes musicales. Débarquant alors en France, à Lyon, il passe de bars en bars pour faire découvrir ses talents et ses covers de chansons à succès : celle sur "Say it ain't so Joe" a en tout cas convaincu les coachs de The Voice !


Ralf n'a rien à perdre et tout à gagner
En participant à The Voice, notre Allemand veut montrer à tous et à chacun que la vie n'est pas faite de lignes droites ni de destinées pré-écrites : chacun fait ce qu'il veut et peut ainsi suivre sa passion. Ralf le dit lui-même : il n'a rien à perdre en montant sur la scène de The Voice, mais tout à y gagner. A 46 ans, c'est une belle leçon qu'il veut donner à ceux qui pensent qu'il est trop âgé pour percer. Grâce à Garou, il veut remonter, en haut de l'affiche cette fois-ci.

Ralf Hartmann devient le neuvième talent de la team Garou : suivez et découvrez les autres voix de The Voice 2 sur TF1 et en direct commenté sur MYTF1.