The Voice : The Voice-Replay : que s'est-il passé ce samedi 4 mai ?

Voir le site The Voice

Collégiale des coachs
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-05-04T18:00:00.000Z, mis à jour 2013-05-04T23:54:01.000Z

Ils sont huit talents de The Voice à s'être qualifiés, ce samedi 4 mai, pour la demi finale. Deux talents par équipe... Le public a sauvé Louane, Olympe, Nuno Resende et Emmanuel Djob. Jenifer,Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac ont chacun choisi un autre talent de leur équipe.

Pendant le quart de finale de The Voice, à revoir en replay sur MYTF1, huit talents talents ont été retenus pour la demi-finale de cette saison 2.

23h18 : Prochaine étape ? La demi-finale !
La demi-finale de la saison 2 de The Voice c'est le 11 mai prochain. Les huit demi-finalistes sont également ceux qui participeront au The Voice Tour 2013.Toutes les réactions et les explications des coachs et des talents sont à voir dans "Au coeur des coulisses" sur TF1.

22h55 : "Un choix culotté"
Jenifer a apprécié la prise de risques de Laura Chab' sur le tube des Rita Mitsouko. Ce talent a su "lâcher" selon la coach. Laura sera-t-elle sauvée par le public ? Ou est-ce que ce dernier préférera Olympe ou Anthony Touma qui va faire son entrée sur scène avec "Stay" de Rihanna. Avec leur coach, les trois talents ont fait le show sur "Double Je" de Christophe Willem. Le choix du public est désormais connu : Olympe va en demi-finale. Idem pour Anthony Touma, choisi par la coach.

22h47 : Olympe pour commencer
Le premier talent de Jenifer à disputer ce quart de finale est Olympe. "Ce garçon me bouleverse à chaque fois qu'il ouvre la bouche". Voilà qui résume l'avis de Jenifer suite à la prestation d'Olympe sur le tube de Madonna "Frozen". Laura Chab' lui emboîte le pas sur scène pour " Les histoires d'A." des Rita Mitsouko.

22h39 : Louane choisie par le public
Louane a été sauvée par le public. La demoiselle a interprété avec ses camarades talents et Louis Bertignac, le tube "Cryin" d'Aerosmith. Louis Bertignac, ému, a longuement hésité avant de rendre son verdict. L'ancien leader de Téléphone est fan de ces deux talents mais il a décidé de garder Loïs dans son équipe. Cécilia Pascal est éliminée.

22h19 : The White Stripes par Cécilia Pascal
Ce talent de Louis Bertignac a choisi d'interpréter "Seven Nation Army". Et sa prestation n' a pas laissé son coach indifférent ni Jenifer, conquise par le dynamisme de Cécilia. Un dernier talent doit être entendu dans cette équipe de Louis Bertignac : Loïs.Cette dernière vient de chanter "Eblouie par la nuit" de Zaz.

22h11 : "Quelque chose de magique"
Louis Bertignac a confiance dans les capacités de Louane qui si, selon lui, utilise correctement ses émotions peut réussir son interprétation de "Imagine" de John Lennon. Et de l'émotion la jeune femme en ressent sur cette chanson, qu'elle a choisi en hommage à son père décédé il y a deux mois. Louis Bertignac a beaucoup apprécié sa version : "C'était très beau". Louane est un talent très charismatique selon Garou, également séduit par sa prestation.

21h51 : "l'hymne à l'amour" de Baptiste Defromont

"Je suis très fier de toi" a avoué Garou à Baptiste après sa prestation sur le tube d'Edith Piaf "L'hymne à l'amour". Jenifer a elle aussi admiré cette interprétation de la part de ce talent qu'elle adore. Les talents et Garou ont uni leur voix sur le tube " Dancing in the street" de Martha & The Vandellas. Emmanuel Djob et Yoann Fréget sont tous les deux qualifiés pour la demi-finale : le premier a été sauvé par le public, le second par le coach.

21h44 : Eric Clapton par Emmanuel Djob
Ce talent de Garou a repris le morceau '"Tears in heaven" d'Eric Clapton pour ce quart de finale de The Voice. Sa prestation lui vaut une ovation de la part des spectateurs. Le coach est très ému : "Emmanuel est un très grand communicateur".C'est désormais à Baptiste Defromont de s'installer sur scène.

21h37 : Yoann Fréget chante "Free" de Steevie Wonder
Yoann est le premier talent de Garou à défendre sa place dans la compétition ce samedi 4 mai. Il est en ce moment sur scène et livre sa version du tube "Free" de Steevie Wonder.Yoann Fréget est un "chanteur incomparable" pour Garou. "Il se sublime derrière le micro" a rajouté Florent Pagny.

21h28 : "Châtelet les Halles"
En attendant les résultats du vote du public, Florent Pagny et ses trois talents sont tous les trois sur scène et interprètent ensemble le tube de Florent Pagny "Châtelet les Halles". Deux de ses trois talents seront qualifiés pour la demi-finale de The Voice saison 2.Et le premier qualifé pour cette demi-finale est Nuno Resende. Il a été sauvé par le public. Florent Pagny a, lui, décidé de garder Dièse dans la compétition.

21h19 : "se battre pour faire la tournée"
Benjamin Bocconi compte bien tout donner ce samedi 4 mai, pour continuer la compétition et aussi pour faire partie de l'équipe de The Voice Tour 2013, la tournée à laquelle participeront les huit derniers talents en lice. Pour défendre sa place dans l'aventure, Benjamin Bocconi a choisi d'interpréter le tube de Jacques Brel "Quand on a que l'amour". Florent Pagny a apprécié la manière dont Benjamin a su s'accaparer ce morceau et ne pas tomber dans l'imitation. A noter que sur scène était également présente une danseuse bien connue du public : il s'agit de Fauve Hautot, gagnante de Danse Avec Les Stars avec Emmanuel Moire.

21h14 : son histoire à elle
Le tube de Michel Polnareff qu'entonne actuellement Dièse sur la scène de The Voice, a un goût très personnel pour la jeune femme. Les parolesde "Lettre à France" lui remémorent en effet l'époque où elle a dû se séparer de ses parents, partis vivre à l'étranger. Florent Pagny lui accorde un grand bravo."On la redécouvre de semaine en semaine" et "on est agréablement surpris" a souligné Jenifer.

21H 08 : le show de Nuno

Nuno Resende est le premier talent à s'être présenté seul face aux coachs ce samedi 4 mai. Il est en train d'interpréter le tube de John Miles "Music". "Tu es un grand chanteur" lui a lancé son coach à la fin de sa prestation. Sa technique vocale et sa voix de tête est "rare et incomparable" selon Garou, qui n'oublie pas de saluer la belle performance des musiciens sur ce morceau.

21h05 : elles leur tiennent à coeur
Ce samedi 4 mai, chaque talent interprètera une chanson qui lui tient particulièrement à coeur. Ils ont bien évidemment pu compter sur l'aide de leur coach pendant les répétitions. Ils espèrent également recevoir du soutien de la part du public, qui ce soir sauvera un talent dans chaque équipe. Chaque coach en choisira également un. Et le premier groupe à passer ce samedi 4 mai est celui de Florent Pagny.

21h00 : place au quart de finale
Le quart de finale de The Voice saison 2 va démarrer dans quelques secondes. Les douze talents encore en compétition ne vont pas tarder à se succéder sur le plateau pour interpréter un tube en solo. L'enjeu du soir ? Les qualifications pour la demi-finale. Mais pour l'heure tous les talents sont sur scène. Et tous les quatre reprennent le morceau "We are the world" sous les yeux du public et des quatre coachs.

20h45 : Loïs et Louane en duo sur un tube de Pink
Le titre de la chanson que les deux demoiselles ont interprété en showcase n'est pas des plus romantiques. C'est plutôt un titre explicite : "F*ckin' Perfect". Ce morceau, sorti en 2010, a séduit des millions de personnes à travers le monde, par son caractère introspectif. Il n'y a qu'à écouter les paroles... Voici d'ailleurs la version revisitée par les deux talents de Louis Bertignac : Louane au chant et Loïs à la guitare.

20h30 : La phobie de Louane
Les talents sont très tendres les uns avec les autres. Des histoires d'amitié sont nées entre eux, comme l'ont prouvé la déception de Cécilia Pascal et de Louane après l'élimination de Pierre G. le 27 avril dernier. Mais cela n'empêche pas les talents de se taquiner un peu. Bien au contraire, Loïs et ses camarades ont accepté de nous faire quelques révélations les uns sur les autres. Et selon Baptiste, Louane aurait une phobie bien particulière : la demoiselle aurait en effet peur des bananes. Info ou intox ? A vérifier !

20h15 : Petit tour par les répet'
Pour avoir un petit avant goût des prestations des talents, pour le quart de finale de ce samedi 4 mai, faisons un petit tour dans les coulisses de The Voice où Anthony Touma a préparé le titre qu'il va interprété. Il s'agit de "Stay", le tube de Rihanna. Du côté de l'équipe de Florent Pagny, un célèbre morceau de la chanson française sera au goût du jour avec Benjamin Bocconi. Ce talent entonnera "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel.

20h00 : Le quart de finale en direct
Suivez le quart de finale de The Voice en direct sur MYTF1. Vous découvrirez ainsi quels talents participeront à la demi-finale de cette saison et lesquels quitteront l'aventure ce samedi 4 mai dans chacune des équipes. Sont encore en course : Dièse, Benjamin Bocconi et Nuno Resende (talents de Florent Pagny), Cécilia Pascal, Loïs et Louane (talents de Louis Bertignac), Olympe, Anthony Touma et Laura Chab' (talents de Jenifer) ainsi que Baptiste Defromont, Yoann Fréget et Emmanuel Djob (talents de Garou).

Pour soutenir votre talent préféré, pendant l'émission, envoyez le numéro qui lui sera attribué, par SMS au 72 500 (0,65€ + prix SMS) ou appelez le 39 80 (0,80€ / appel + surcoût éventuel selon l'opérateur).