The Voice : The Voice-Replay : Yoann Fréget est LE gagnant de la saison 2 !

Voir le site The Voice

YOANN-FREGET-LIVE
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-05-18T22:30:00.000Z, mis à jour 2013-05-19T09:29:58.000Z

Le talent de Garou, Yoann Fréget, est le gagnant de The Voice saison 2. Ce samedi 18 mai, lors de la finale à revoir en replay sur MYTF1, il a devancé Olympe, Nuno Resende et Loïs, côté votes du public. Yoann Fréget a donc remporté la réalisation de son premier album mais pas seulement. En effet, will.i.am a fait une autre annonce au gagnant de The Voice.

Dans The Voice, Yoann Fréget a été élu grand gagnant de cette saison 2, par le public. Une autre bonne nouvelle est parvenue à ce talent de la part de will.i.am.

Un single et un concert
will.i.am a fait le show ce samedi 18 mai, lors de la finale de The Voice, à travers un medley de ses tubes en compagnie des quatre talents finalistes. Mais le leader des Black Eyed Peas ne s'est pas contenté de chanter, il a également annoncé qu'il produira un single pour le gagnant de cette saison 2. Celui-ci fera également la première partie de son concert à Paris, en décembre prochain. Et c'est donc Yoann Fréget qui collaborera avec will.i.am.

Des résultats serrés
Les résultats des votes du public ont été très serrés entre Yoann Fréget et Olympe. Au final, quelques dixièmes ont départagé les deux talents. Et avec 28% des votes, c'est Yoann qui l'a emporté au terme de cette ultime étape où il a interprété des tubes comme « Dans un autre monde » de Céline Dion et « Earth song » de Michael Jackson. En duo avec Zaz, il a repris le morceau « Je veux » et avec Garou, il a posé sa voix sur « Amazing Grace » d'Elvis Presley.

Leur finale
De l'avis des coachs et au vue des résultats, les quatre talents avaient chacun une chance de devenir The Voice 2013. Du côté de Louis Bertignac, la jeune Loïs a tout donné lors de ses prestations sur « Jeune et con » de Damien Saez et « Let it be » des Beatles. Idem pour Nuno Resende, interprète ce samedi 18 mai de « The great pretender » de The Platters et de « Il suffira d'un signe » de Jean-Jacques Goldman. Olympe a fait pleurer sa coach avec sa version émouvante de « Si maman si », le tube de France Gall et l'a de nouveau conquise avec « All by myself » d'Eric Carmen.

Tous ces passages sont à revoir grâce au replay de la finale de The Voice 2 sur MYTF1 :

Envie de participer à The Voice en tant que talent ? Le casting de la saison 3 est ouvert !