The Voice : The Voice : le résumé des battles du 23 mars

Voir le site The Voice

bilan
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-23T19:01:00.000Z, mis à jour 2013-03-23T22:25:37.000Z

Seconde session des battles, et seconde phase de choix difficiles à faire pour les coachs tant les talents qui sont passés ce soir ont montré des qualités certaines. Les huit battles ont donné leur vainqueur, mais elle a aussi permis à deux talents d'être repêchés.

Les premières battles dans The Voice ont été extrêmement disputées, et déjà cinq candidats ont été éliminés. Trois d'entre eux ont quant à eux pu profiter de la nouvelle règle des repêchages. La seconde partie des battles de The Voice, c'est maintenant sur MYTF1 et dès 20h50 sur TF1 !

23h18 : C'est terminé pour ce soir !
The Voice, édition battles épisode 2, c'est fini pour ce soir. Mais The Voice, ce n'est pas terminé pour autant : vous avez rendez-vous tout de suite sur TF1 avec Nikos Aliagas et Karine Ferri pour "Au cœur des Coulisses", et samedi prochain dès 20h50 pour la suite des battles de The Voice !

23h13 : Loïs remporte sa battle et envoie le message au public qu'elle peut être The Voice
Louis Bertignac a choisi un titre difficile pour de ses talents : pour la jeune Loïs (17 ans) et Alexandre Chassagnac (38 ans), ca sera « SOS d'un Terrien en détresse »... Pour le second, à la voix de crystal, la chose parait plus aisée, mais Loïs montrera lors du battle sa belle capacité d'adaptation et surtout son énorme potentiel, à même pas 18 ans et n'ayant jamais pris de cours de chant. C'est vers elle que le choix de son coach Louis Bertignac se tournera. Alexandre Chassagnac quitte quant à lui The Voice, aucun des trois autres coachs n'ayant buzzé pour tenter de le récupérer.

22h50 : Caroline Rose et Joséphina chantent Piaf devant une foule en délire !
Avoir à chanter du Piaf, son grain de voix, son ton, son rythme, la chose n'est pas des plus aisée. Pourtant, c'est bien sur « La Foule » de Piaf que Florent Pagny a choisi de voir évoluer Joséphina, chanteuse gypsy, et Caroline Rose, tendance heavy metal. Un mariage qui peut paraître farfelue, mais avec leur intelligence artistique, ces deux chanteuses ont réussi une prestation exceptionnelle sur un morceau d'anthologie ! Florent Pagny pouvait être heureux du choix de cette chanson pour ces deux femmes aux univers si éloignés. Mais il doit faire un choix, et ce choix s'est porté vers l'originaité et la folie de Caroline Rose. Aucun des autres coachs ne buzzera Joséphina, c'est donc la fin de du concours pour la chanteuse de 38 ans, qui, on l'espère, ne s'arrêtera pas de chanter.

22h38 : Sarah gagne sa battle face à Dièse, que Florent Pagny vole à Jenifer
Jenifer a choisi deux voix fortes pour la seconde battle de son équipe ce soir : Sarah, 16 ans, va affronter Dièse, 25 ans, sur le titre de David Guetta featuring Sia, « Titanium ». Une chanson qui demande de monter haut, une chose que les deux chanteuses ont réussie, très bien réussie. Mais la loi de The Voice est comme elle est : elle doit trancher et elle garde Sarah dans son équipe. Une déception pour Dièse, mais de courte durée : Florent Pagny et Garou ont décidé de buzzer ce talent ! Elle intègre finalement l'équipe de Florent Pagny. Une battle forte avec un happy ending, c'est tout ce qu'on aime dans The Voice !

22h15 : standing ovation pour Emmanuel Djob et Ralf Hartmann
Les doyens de The Voice 2 se font face ce soir : c'est le choix de leur coach Garou, qui à décidé de les faire interpréter le titre « Whiter shade of pale » de Procol Harum. Un classique du rock qui date de 1967 et que chacun des deux talents a interprété de manière impressionnante : quand la soul d'Emmanuel Djob rencontre la hargne toute en retenue de Ralf Hartmann, cela donne une battle qui va devenir un des grands moments de The Voice 2. Mais Garou a dû choisir un, et c'est avec Emmanuel Djob qu'il va continuer l'aventure. Pour Ralf Hartmann, The Voice se termine, mais sa femme et ses deux filles, pour qui il s'est lancé dans cette aventure, peuvent être fières de lui tant il a émerveillé son auditoire à chacun de ses passages sur la scène de The Voice.

22h02 : Natalie Imbruglia revit à travers Louane et Diana Espir
C'est sur le tube « Torn » de l'Australienne Natalie Imbruglia que coach Louis Bertignac a décidé de faire s'affonter Diana Espir, 23 ans et tout juste diplomée d'une école de comédie musicale, et Louane, benjamien de The Voice 2 du haut de ses 16 ans. Le titre demandant beaucoup de retenue et faisant passer beaucoup d'émotions, ces deux chanteuses sensibles au naturel sont idéales pour l'interpréter. Difficile décision en perspective pour Louis Bertignac, qui choisit finalement de continuer avec Louane. Après Florian Carli, Louane fait partie de ces jeunes pas encore majeurs à cartonner dans de The Voice. Pour Diana, malheureusement l'aventure The Voice se termine au niveau des battles.

21h52 : cette année, Ludivine remporte sa battle au détriment de Sandra Brandon
Quelle prestation de ces deux jolies chanteuses ! Sur "I Will Survive" de Gloria Gaynor, Ludivine et Sandra Brandon ont livré une sacrée bataille, commençant à montrer leur belles capacités vocales avant de groover au rythme de la chanson chère à nos Champions du Monde de football ! Florent Pagny a dû faire un choix, et contrairement à son compère Garou l'an dernier, il se tourne vers Ludivine. L'aventure The Voice se termine pour Sandra Brandon, pas repêché par les autres coachs.

21h29 : battle de feu entre Olympe et Gérôme Gallo !
C'est une grande, une belle battle que nous a offert Jenifer en choisissant ses deux talents coups de cœur : Olympe et Gérôme Gallo vont devoir s'affronter en duel sur le titre « Hometown glory » d'Adèle. Les deux ont fait montre de capacités certaines et d'une belle complicité. Jenifer a donc un choix difficile à faire... Et c'est Olympe qui finalement reste dans l'équipe de Jenifer. Gérôme Gallo ne sera repêché par aucun des trois autres coachs, l'aventure se termine donc pour lui. Mais il peut être fier de lui !

21h15 : Céline Caddéo remporte sa battle face à Nungan, qui file chez Louis Bertignac
Premier battle de la soirée, et premier grand rebondissement... Dans un duel très intense entre Céline Caddéo et Nungan sur le titre de Zazie « Je suis un homme », où chacune a réussi à montrer de très grandes capacités, c'est la première qui a convaincu son coach Garou de continuer l'aventure ensemble. Mais ce n'est pas la fin pour celle de Nungan : les trois autres coachs ont buzzé pour tenter de récupérer ce talent. Mais c'est Louis Bertignac qui finalement repêche Nungan. C'est donc le premier « vol de talent » de cette soirée qui s'annonce riche, très riche en rebondissements !

21h00 : et voici The Voice ! Que les talents s'affrontent en battle !
La seconde session des battles peut démarrer. Après avoir entraîné leurs talents aux côtés d'assistants de luxe, chaque coach va devoir dans quelques minutes faire des choix et éliminer certains des talents qui composent leur équipe respective. Et chaque coach pourra aussi repêcher deux talents laissés de côté par les autres coachs. A eux de faire le(s) bon(s) choix !

20h45 : des battles qui ne font (presque) pas peur aux talents
Si l'épreuve des battles peut paraître effrayante, nos talents eux n'ont peur de rien... Ou alors ils le cachent bien ! Loïs par exemple, du haut de ses 17 ans, nous révèle au micro de Salomé qu'elle sait montrer les crocs et qu'elle a l'œil du tigre en elle ! Olympe et Gérôme Gallo font eux confiance à leur look pour les aider à surmonter le trac...

20h35 : Christophe Willem et d'autres grands noms aux côtés des coachs
Dans cette seconde saison de The Voice, les quatre coachs ont pu faire appel à des spécialistes, des guest-stars, pour les aider à faire grandir les talents artistiquement parlant. Ainsi, Christophe Willem et Alain Chamfort ont accepté la demande de Jenifer, Patrick Fiori et Grégoire ont répondu à l'appel lancé par Garou, Louis Bertignac a lui souhaité s'entourer de Joyce Jonathan et Paul Personne, et enfin Florent Pagny se fera accompagner de Lara Fabian et Chimène Badi.

20h20 : Jenifer face à un choix cornélien
Ce soir dans The Voice, Jenifer va donc faire s'opposer deux de ses talents les plus prometteurs, Olympe et Gérôme Gallo, sur « Hometown glory » d'Adèle. La forte battle que vont se livrer les deux candidats va totalement chambouler leur coach qui avoue vouloir « prendre chacun » des deux talents ! Qui va-t-elle décider de garder ? Le talent mis de côté va-t-il être repêché par un des autres coachs ? C'est à suivre dans quelques 45 minutes sur TF1 !

20h00 : les battles, c'est dans moins d'une heure !
Dans moins d'une heure désormais, la seconde session des battles de The Voice vont démarrer sur TF1, et à la vue de la qualité affichée par les talents lors de l'émission du samedi 16 mars, les battles de ce soir s'annoncent des plus passionnantes ! En attendant de découvrir qui va monter sur le ring de The Voice ce soir, découvrez en exclusivité les premières images du battle qui va opposer ce soir Olympe à Gérôme Gallo, tous deux de la team Jenifer.