The Voice : The Voice : le résumé de toutes les battles de la soirée

Voir le site The Voice

EMISSION-5-LIVE
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-16T19:05:00.000Z, mis à jour 2013-03-16T22:31:48.000Z

Qu'il a été difficile pour les coachs de trancher à l'issue de chacune des battles, tant les talents ont réussi des performances de haut niveau. Les huit battles ont donné leur vainqueur, avec une nouveauté cette année : trois talents ont été repêchés grâce à une nouvelle règle permettant aux coachs de récupérer le talent laissé de côté après chaque battle.

The Voice entame une nouvelle étape dans sa quête de son grand vainqueur : dès ce soir, les battles font leur entrée en jeu, et certains talents quitteront l'aventure... Mais attention, cette seconde saison permet aux autres coachs de repêcher quelques uns de ces talents mis de côté.

23h20 : The Voice, c'est terminé pour ce soir...
...mais ce n'est pas fini pour autant : d'abord, retrouvez Karine Ferri et Nikos Aliagas pour "Au coeur des coulisses" afin de découvrir les dessous des décisions des coachs et les réactions des talents juste après leurs battles. Ensuite, les battles ne sont pas terminées, loin de là, elles continuent leur cours dès samedi prochain, et c'est sur TF1 que ça se passe !

23h16 : Fanny Leeb s'arrête après une battle magnifique face à Angelina Wismes
Dernière battle de la soirée et pas des moindres puisqu'il a opposé la jazzy Fanny Leeb à la fragile Angelina Wismes. Sur "L'aigle noir" de Barbara, la première a mieux négocié le début de la chanson, mais Angelina a terminé fort, gardant la préférence de Garou, son coach. Fanny Leeb ne sera repêchée par aucun des autres coachs et quitte donc l'aventure The Voice...

22h55 : Maeva Meline et Marlène Schaff à l'assaut de Prince et Sinead O'Connor
Seconde battle pour l'équipe de Louis Bertignac, une battle qui a opposé Maeva Méline à Marlène Schaff. Et quoi de mieux, avec la Saint-Patrick qui arrive, que de chanter "Nothing compare 2 U", un titre de l'Irlandaise Sinead O'Connor (de Prince à l'origine) ? Douceur et émotion à l'honneur donc dans cette interprétation par les deux chanteuses. Mais Louis Bertignac a dû trancher, en faveur de Marlène Schaff. Maeva Meline n'a pas par la suite été buzzé par les autres coachs, et comme Jo Soul peu avant elle, l'aventure se termine pour elle.

22h43 : Anthony Touma et Jo Soul à l'épreuve de Bruno Mars
Jenifer a choisi une chanson qui bouge pour les deux crooners que sont Anthony Touma et Jo Soul. Ce sera donc "Locked Out Heaven" de Bruno Mars pour ces jeunes chanteurs. Et ils s'en sont tous les deux très bien sortis, mais Jenifer a préféré la finesse d'Anthony Touma à la présence de Jo. Mais alors que deux coachs avaient tranché en sa faveur avant le choix de Jenifer, aucun n'a voulu le buzzer pour le repêcher : c'est donc la fin de l'aventure pour Jo Soul, au grand dam de Jenifer qui a noté son sourire et son fair play.

22h20 : Florian Carli et Pierre G. face au mur "Con te Partiro"
Florent Pagny a frappé fort en demandant à deux de ses talents de chanter Con te Partiro du maestro Andrea Bocelli. Mais Pierre G. et Florian Carli, 18 et 16 ans, se sont affrontés de fort belle manière sur ce titre, tenant les notes comme demandé et même encore mieux. Florent Pagny n'a que peu été aidé par les autres coachs, Louis Bertignac étant incapable de départager les deux voix. Il a donc tranché en son âme et conscience : Pierre G. continuera l'aventure dans son équipe ! Florian n'est pas pour autant éliminé, puisque Jenifer et Garou ont buzzé pour tenre de le récupérer. Pour ce Corse, le choix a été aisé : Florian Carli intègre la team Jenifer !

22h08 : pour leur battle, Cecilia Pascal et Keekee font danser Marcia
Dans l'équipe Bertignac, appelons Keekee et Cecilia Pascal. Louis Bertignac a pour leur battle, choisi le titre "Marcia Baïla" des Rita Mitsouko, une chanson qui bouge et que tout le monde connait. Si Cecilia a débuté timidement son interprétation, elle a su faire un sprint final intéressant, assez pour convaincre son coach de la choisir pour continuer l'aventure The Voice. Tyssa ne fera buzzer aucun des trois autres coachs, et est donc le second talent à quitter l'émission après Nadja.

21h55 : Yoann Fréget choisi par Garou, Louis Bertignac repêche Tyssa
Garou a choisi le titre "Can you feel it" pour faire s'affronter Yoann Fréget et Tyssa, deux belles voix puissantes. Leur interprétation a été impressionnante de maitrise et de puissance, ce qui n'a pas dû aider Garou à faire son choix. Cette battle doit avoir un vainqueur, et Garou a tranché : Yoann Fréget continue l'aventure dans l'écurie Garou. Pour son aversaire du soir, l'aventure se termine... du moins chez Garou, puisque Louis Bertignac a buzzé pour repêcher Tyssa ! Second repêchage donc dans cette première session des battles, et c'est Tyssa et Louis Bertignac qui en ont profité !

21h35 : Luc Arbogast face à Thomas Vaccari, un battle impressionnant et 1er repêchage dans The Voice
Au tour de Jenifer de faire chanter deux de ses talents. C'est Luc Arbogast et Thomas Vaccari qui ont été choisis pour interpréter "Mad World", un titre (originellement des Tears for fears) rendu mythique par Gary Jules. Aucun des deux ne connaissait la chanson avant de travailler dessus, mais ils ont su travaillé dur pour une interprétation forte et puissante. Très embêtée, Jenifer a demandé l'avis de ses compères coachs : Louis a penché vers Luc, Garou et Florent vers Thomas... Jenifer a alors tranché : Luc Arbogast continue l'aventure dans la team Jenifer. Mais cela ne signifie pas la fin de celle de Thomas Vaccari, puisque Garou a buzzé avant qu'il quitte le plateau. Premier repêchache donc dans The Voice pour Thomas Vaccari qui file dans l'équipe de Garou, et Luc Arbogast continue donc avec Jenifer.

21h20 : Sandy Coops gagne son battle face à Nadja
Deux grosses voix, deux bêtes de scène : entre Nadja et Sandy Coops, la battle s'est avérée très disputée sur "Proud Mary" de Tina Turner, si disputée que Florent Pagny a longuement hésité entre les deux talents. Mais il a fallu faire un choix, et c'est finalement Sandy Coops qui continuera l'aventure The Voice. Un choix crève-coeur pour Florent Pagny, mais les règles sont strictes : un talent doit être choisi à l'issue d'une battle. C'est donc Sandy Coops qui aura l'occasion de chanter en direct lors des primes qui suivront les battles. L'aventure de Nadja, pas repêchée par les autres coachs, s'arrête donc là...

21h10 : Sandy Coops et Nadja ouvrent les battles
Pour débuter cette phase de battles, deux talents de l'équipe de Florent Pagny sont appelés à monter sur scène : Sandy Coops, qui s'est qualifiée en interprétant un titre de Whitney Houston, et Nadja, impressionnante en Aretha Franklin lors des auditions à l'aveugle, s'affrontent donc sur le titre de Tina Turner "Proud Mary". Une "énorme battle" selon Florent Pagny s'annonce entre ces deux talents aux voix puissantes.

21h05 : The Voice, c'est parti... Que les battles commencent !
Les premières battles de The Voice édition 2013 peuvent débuter ! Florent Pagny, Garou, Jenifer et Louis Bertignac vont devoir trancher parmi les effectifs de leur équipe respective. Et pour débuter cette émission, les quatre coachs unissent leur voix pour interpréter "Start me up" des Rolling Stones : ROCK'N'ROLL !!!

20h50 : Anthony Touma et Luc Arbogast sont prêts pour les battles !
Toujours sur le même sujet (le stress, la pression, tout ça), prenons la température chez Anthony Touma et Luc Arbogast de la team Jenifer : venu du Liban pour percer en France, Anthony se dit prêt pour cette étape décisive, pendant que Luc ne ressent pour l'instant aucune réelle pression... mais redoute tout de même le trou de mémoire, le voile blanc comme il aime à l'appeler.

20h40 : la pression monte chez les talents...
A quelques minutes de monter sur la scène, ou plutôt le ring des battles de The Voice, les talents voient leur niveau de stress grimper comme une flèche. Mais en bons futurs cracks de la scène française, ils ont chacun des techniques pour faire chuter cette pression. C'est le cas de Yoann fréget qui, au micro de Louise, nous montre comment il fait pour se préparer pour ces battles...

20h25 : des guest-stars au secours des coachs
Outre l'apparition des repêchages, cette seconde saison de The Voice voit l'arrivée de guest-stars aux côtés des coachs.Ces stars auront pour mission d'aider les coachs : une aide au coaching lors des répétitions, mais aussi à la décision sur le plateau quant à leur choix de garder ou pas certains de leurs talents. Deux mecs, Patrick Fiori et Grégoire, seront aux côtés de Garou, Jenifer pourra elle compter sur les avis de Christophe Willem et Alain Chamfort, Louis Bertignac a fait appel à la jeune Joyce Jonathan et à l'expérimenté Paul Personne, tandis que Florent Pagny s'appuiera sur les conseils avisés des chanteuses Lara Fabian et Chimène Badi.

20h05 : les battles débutent dans moins d'une heure
A partir de 20h50, les coachs Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac vont devoir réduire les effectifs de leur équipe respective. Pour cela, les talents devront être à la hauteur lors de battles que l'on attend de très haute qualité. Ils sont pour l'instant 64 à concourir pour devenir The Voice 2013, ils seront à peu de choses près moitié moins à l'issue de ces battles. En attendant le début de l'émission de ce soir, découvrez en exclusivité les premières images du premier battle opposant Sandy Coops et Nadja, deux talents de la team Pagny.

en savoir plus : Louis Bertignac The Voice, Jenifer The Voice, Florent Pagny The Voice, Garou The Voice