The Voice : The Voice : le résumé de toutes les performances en live du 13 avril

Voir le site The Voice

Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny pour les Battles
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-04-13T18:05:00.000Z, mis à jour 2013-04-13T21:44:44.000Z

Les battles, c'est terminé, place désormais aux shows en direct ! 20 talents ont eu à se produire devant des millions de téléspectateurs, invités dès ce soir à voter pour leur talent favori dans chaque équipe, et ils n'ont pas déçu. Retour sur cette soirée mémorable !

Premier show en live, premières grandes émotions : The Voice nous a encore réservé des performances de haute volée. Retrouvez ci-dessous le résumé de l'ensemble des passages des talents de ce soir.

23h35 : The Voice, c'est terminé...
... au moins pour ce soir, et pas entièrement en plus, car The Voice se poursuit avec « Au cœur des coulisses », présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri. La soirée a été forte en émotions, vous avez été très présents, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour la seconde partie de ces shows en live, avec encore une fois, 20 voix de grand talent !

23h33 : la team Olympe a pesé lourd, Jenifer sauve la jeune Sarah
La dernière équipe à se présenter sur la scène de The Voice n'a pas été la plus mauvaise, loin de là... Le public a d'abord fait son choix, et c'est Olympe qui a été sauvé, qui a remercié sa « team Olympe » pour le travail accompli. Ensuite, Jenifer a eu à trancher... Qui de Sarah, Luc Arbogast, Florent Torres et Sophie Tapie va-t-elle sauver ? « En toute humilité, je pense être plus utile à Sarah » : à 16 ans, la jeune artiste continue donc sa route dans The Voice.

23h19 : Luc Arbogast a envouté tout le monde
Dernier talent de la soirée, Luc Arbogast se sait attendu. Armé comme d'habitude de son bouzouki, il a interprété un superbe « Adagio » de Albinoni, et comme d'habitude, il a envouté, il a ensorcelé son auditoire, son coach Jenifer en premier lieu. Véritable phénomène ou simple extra-terrestre, Luc marque les esprits, assurément. Pour voter Luc Arbogast, c'est le numéro 20.

23h13 : Sophie Tapie s'attaque à Johnny Hallyday
Après une battle forte face à Lord Bitum, Sophie Tapie a choisi pour son live de s'attaquer à du Johnny Hallyday et son « Envie d'avoir envie ». Puissance, maitrise et passion sont nécessaires pour une bonne reprise de ce morceau, et Sophie avait tout ça ce soir. Pour sauver Sophie Tapie, c'est le numéro 19.

23h09 : Olympe ressuscite le « Zombie » des Cranberries
Quelle performance d'Olympe ! Il s'est complètement approprié le morceau mythique des Cranberries « Zombie », il a remis à sa sauce ce morceau pourtant à forte identité. Jenifer n'a d'ailleurs pas manqué de lui faire une vraie déclaration d'amour derrière. Si vous aussi vous voulez aider Olympe, c'est le numéro 18.

23h04 : Florent Torres s'approprie Calogero
Si Florent Torres voulait envoyer un message, il a réussi : avec « Prendre racine » de Calogero, Florent veut rester dans The Voice ! A la vue de sa prestation digne des meilleurs, son vœu pourrait être exaucé. Mais Jenifer ne peut en choisir qu'un, de même que le public... Pour sauver Florent Torres, tapez le numéro 17.

22h59 : Sarah, de la team Jenifer, chante Whitney Houston
Dernière équipe à venir sur le plateau de The Voice, la team Jenifer a beaucoup d'ambitions, à l'image de Sarah, 16 ans, qui a choisi « Run to you » de la diva Whitney Houston. Et selon les dires de sa coach, la diva ce soir, c'est Sarah, et uniquement elle ! Grand moment pour la jeune artiste... Pour sauver Sarah, c'est le numéro 16.

22h54 : Benjamin Bocconi recueille les votes du public, Florent Pagny sauve Dièse
Difficile choix pour le public, entre cinq talents de très haut niveau. Le public a fait son choix et a décidé de sauver le toujours très juste Benjamin Bocconi. Le coach Florent Pagny a eu ensuite à faire un choix cornélien, mais c'est finalement celle qui l'a surpris le plus qui continue l'aventure : Dièse est sauvée par son coach, elle qui avait été volée lors des battles. C'est par contre la fin de The Voice pour Caroline Rose, Ludivine et Mickael Lelong.

22h39 : Caroline Rose surprend son monde en entonnant du Nicoletta
La déjantée Caroline Rose clôt le tour de l'équipe de Florent Pagny : « Il est mort le Soleil » de Nicoletta, voici le choix de Caroline, un choix qui pourrait surprendre, mais comme c'est Caroline Rose, on ne l'est pas, son coach non plus, et c'est bien normal, tant la prestation de la belle a été réussie. Pour voter Caroline Rose, c'est le numéro 15.

22h35 : coup de bluff pour Mickael Lelong qui choisit C2C
Choix original pour Mickael Lelong, qui a interprété pour son live le tube de C2C « Down the road », véritable tsunami musical de ces derniers mois. Mais Mickael a réussi son pari de transformer ce morceau plutôt électro en quelque chose de plus classique sans changer le groove de la chose. Florent Pagny a apprécié, nous aussi. Pour voter pour Mickael Lelong, c'est le numéro 14.

22h30 : Travestissement réussi pour Dièse
C'est perruque brune et fatale sur la tête que Dièse est arrivée sur la scène de The Voice, pour interpréter le titre « Comme ils disent » de Charles Aznavour. Un coup de cœur pour elle qu'elle a voulu partager avec les coachs et le grand public, une chose qu'elle a réussi à faire, tant sa prestation a été pleine et maitrisée. Pour voir Dièse aller plus loin, c'est le numéro 13.

22h25 : Benjamin Bocconi vise le trône de The Voice en chantant Queen
En chantant « Somebody to love » de Queen, Benjamin semble chercher quelqu'un à aimer. Si lui cherche, le public et les coachs ont eux peut-être trouvé cette personne avec Benjamin Bocconi, dont la justesse et la précision ont été tout de suite louées par son coach Florent Pagny. Pour sauver Benjamin Bocconi, tapez le numéro 12.

22h21 : Ludivine remixe Beyonce avec Gnarls Barkley !
Au tour de l'équipe de Florent Pagny de s'élancer sur la scène de The Voice. Eliminée l'an dernier lors des battles, Ludivine est la première à monter sur le plateau : son choix pour les Lives ? « Crazy in love » de Beyonce, un morceau qu'elle a mixé avec le « Crazy » de Gnarls Barkley : une réussite pour cette performeuse à l'aise sur scène, avec ou sans chorégraphie. Pour sauver Ludivine, c'est le numéro 11.

22h15 : Le public sauve Loïs, Louis Bertignac choisit Shadoh
Des cinq talents de Louis Bertignac, qui a été le préféré du public ce soir, un public appelé à voter pour sauver son talent favori ? Après une attente interminable, c'est Loïs qui est sauvé par le public ! A 17 ans, elle est l'une des benjamines de l'aventure The Voice. Louis Bertignac devait par la suite choisir entre les quatre talents restants : c'est la tigresse Shadoh qu'il sauve finalement. Antoine Selman, Aurore Delplace et Marlène Schaff quitte donc l'aventure The Voice.

22h00 : Tous gaga de Marlène Schaff après son « Edge of glory » ?
Dernier talent de Louis Bertignac à se présenter devant le public et les coachs de The Voice, Marlène Schaff a choisi le tube de Lady Gaga, « Edge of glory », pour rendre tout le monde gaga d'elle. Les coachs ont aimé le côté rock de son interprétation, qu'en sera-t-il des téléspectateurs ? Pour sauver Marlène Schaff, c'est le numéro 10.

21h56 : Loïs convaincante sur « J'te le dis quand même » de Bruel
Les briquets étaient allumés pour le passage de Loïs, quatrième talent de l'équipe Bertignac à se présenter sur la scène de The Voice. Sur « J'te le dis quand même » de Patrick Bruel, la sensibilité de la jeune interprète a fait mouche, aussi bien chez son coach que pour Florent Pagny, pour qui les « Je t'aime » de Loïs étaient plus vrais que nature. Loïs, c'est le numéro 9 pour votre vote.

21h52 : Shadoh se met dans la peau de Selah Sue sur « Raggamuffin »
Selah Sue a été la sensation pop/rock/soul de l'année 2012... Et si Shadoh devenait celle de 2013, 2014 et plus loin encore ? Sur "Raggamuffin" de la chanteuse belge, Shadoh a encore une fois été électrique, enchaînant les changements de rythme aussi facilement qu'elle respire. Les quatre coachs ont d'ailleurs été plutôt dithyrambiques. Envie de sauver Shadoh ? C'est le numéro 8.

21h47 : Antoine Selman en mode Johnny Hallyday
Second talent a s'avancer chez la team Bertignac, Antoine Selman devait se rattraper après une battle mi-figue mi-raisin avec Matskat sur le « Wonderwall » d'Oasis. Il l'a plutôt bien fait, en choisissant un titre de Johnny Hallyday « Toute la musique que j'aime » : Jenifer ne l'a pas caché, elle a préféré cet Antoine Selman-là, plus rock, plus nature. Pour sauver Antoine Selman, c'est le numéro 7.

21h43 : Dans la team Louis Bertignac, j'appelle Aurore Delplace sur "Try" de Pink
Après une première partie d'émission très forte en émotion, Nikos a annoncé que c'était au tour de l'équipe de Louis Bertignac de s'avancer. Première à venir sur la scène de The Voice, Aurore Delplace a interprété le tube de Pink, « Try ». Un choix voulu par Aurore afin de dévoiler un côté rock'n'roll qui ne transparait pas tout de suite quand on la voit. Pour voter pour Aurore Delplace, tapez le numéro 6.

21h37 : Emmanuel Djob sauvé par le public, Garou sauve Manurey !
Pendant les passages en live sur la scène de The Voice des talents de l'équipe de Garou, les téléspectateurs ont été invités à voter pour leur talent favori. Et dans la team Garou, le verdict est tombé : Nikos Aliagas a annoncé que c'était Emmanuel Djob qui était sauvé par le public ! Il continue donc l'aventure The Voice ! Parmi les quatre qui restent, Garou devait sauver à son tour le talent de son choix, et il s'est alors tourné vers Manurey. Un choix dicté par le fait qu'avec Manurey, il veut voir jusqu'où il peut aller. Emmanuel Djob et Manurey sont donc sauvés pour prolonger l'aventure au détriment de Angelina Wismes, Céline Caddéo et Thomas Vaccari.

21h27 : Emmanuel Djob choisit le très français Francis Cabrel
Il n'avait pas encore chanté en français, c'est chose faite : Emmanuel Djob, cinquième et dernier talent de Garou à se présenter sur la scène de The Voice ce soir, a choisi de chanter le morceau « L'encre de tes yeux » de Francis Cabrel. Une difficulté pour cet artiste né au Cameroun il y a 50 ans plus habitué à performer en anglais qu'en français. Mais il a fait fi de cela, pour réussir une très belle reprise de Francis Cabrel. Son coach Garou a encore fini sous le charme... Vous voulez voter pour Emmanuel Djob ? C'est le numéro 5.

21h21 : Thomas Vaccari y croit et s'envole sur R Kelly
Il avait été un des vols de Garou lors des battles, il est donc là pour une performance en live des plus maitrisée : Thomas Vaccari a interprété le tube de R Kelly « I believe I can fly », bande originale du film Space Jam. Et comme l'indique le titre de la chanson, Thomas a semblé au-dessus de tout pendant son interprétation. Pour voter pour Thomas Vaccari, c'est le numéro 4.

21h18 : une Celine Caddéo rouge feu sur « I follow river » de Lykke Li
C'est le troisième talent à passer sur la scène de The Voice : toute de rouge vétue, dans la continuité de ses cheveux, Céline Caddéo a fait montre de beaucoup de confiance et de maitrise sur le tube de Lykke Li, « I follow river », pour convaincre encore une fois les coachs appelée à juger sa performance. Garou avait flashé sur sa folie apparente, elle ne semble pas être retombée, et c'est tant mieux ! Céline Caddéo, numéro 3 pour votre vote.

21h13 : Angelina Wismes surréaliste sur « Hijo de la luna » de Mecano
Second talent de Garou à s'élancer sur la scène de The Voice : Angelina Wismes est venue avec le piano pour interpréter « Hijo de la luna » de Mecano. Comme à son habitude, elle a électrisé son auditoire, commençant en français les paroles d'Ana Torroja avant d'enchaîner en espagnol. Encore une belle rpestation pour cette Parisienne de 25 ans qui, entourée de fumée, a semblé voler au-dessus de la scène. Pour voter pour Angelina Wismes, c'est le numéro 2.

21h08 : Manurey ouvre bien la soirée avec « Viva la vida »
Ce sont les cinq talents de Garou qui vont chanter en premier lors de cette grande soirée de performances en live. Le premier de ceux-là se nomme Manurey. Il a interprété le tube de Coldplay « Viva la vida » avec une envie très palpable et une maîtrise impressionnante, le tout sur un cube qui s'est élevé au-dessus de la scène. N'oubliez pas, vous êtes acteur de la soirée, et celui qui recevra le plus grand nombre de vos votes sera sauvé et aura accès à la suite de l'aventure The Voice : pour sauver Manurey, c'est le numéro 1.

21h00 : les grands shows en direct de The Voice, c'est parti !
Place, place aux grands shows en direct de The Voice ! Il est 21h, c'est l'heure pour Nikos Aliagas de prendre la parole et d'introduire les quatre coachs ainsi que les talents qui vont se produire sur la scène de The Voice ce soir. Et c'est l'équipe de Garou qui va se produire en premier, avec Manurey qui ouvre le bal !

20h45 : encore un peu de patience...
A quelques minutes de monter sur scène, les talents s'entrainent encore et toujours afin de vous donner ce qui se fait de mieux ! Découvrez quelques images en exclusivité de ces talents, dont Angelina Wismes, Loïs et Luc Arbogast, en pleine préparation pour leur performance en live.

20h35 : quarante talents encore en lice
Après les auditions à l'aveugle et les battles, ils ne sont plus que quarante à concourir pour devenir The Voice : redécouvrez en image ceux qui vont vous faire vibrer grâce à leurs performances en direct dès ce soir !

20h25 : vous allez pouvoir sauver les talents de votre choix !
Les coachs avaient jusqu'ici tout pouvoir sur les talents qui allaient composer leur équipe. C'est terminé désormais, car le public est appelé à voter pour sauver le candidat de son choix au sein des quatre équipes de Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny. Ce sont donc au total quatre talents que les téléspectateurs devront sauver ce soir, un dans chaque équipe.

20H15 : le déroulement de la soirée
Ce soir, ils seront 20 talents à passer sur la scène de The Voice, cinq par équipe. A la fin de la soirée, seuls deux talents sur les cinq pourront continuer l'aventure : un talent sera sauvé par son coach, un autre par les téléspectateurs, qui prennent du galon ce soir pour devenir un des acteurs de The Voice ! A l'issue de ce show en direct, douze talents quitteront donc l'émission, huit poursuivront leur route. Vous avez le pouvoir de sauver quatre talents ce soir, ne manquez pas cette opportunité !

20h00 : les grands shows en direct de The Voice, c'est dans moins d'une heure !
Vous les attendez tous, ils arrivent à très grands pas : les shows en direct de The Voice débutent ce soir avec pas moins de 20 talents qui vont se produire en direct sur la scène de The Voice ! La semaine dernière, la quatrième session des battles a fini de former les équipes de nos quatre coachs, et les talents doivent maintenant assurer le show en live devant des millions de téléspectateurs.