The Voice : The Voice : La saison 4, celle des femmes ? Les chiffres disent oui !

Voir le site The Voice

Robinne Berry reprend « The Power of Love » de Frankie goes to Hollywood
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-02-19T15:07:00.000Z, mis à jour 2015-02-19T15:32:55.000Z

Les garçons ont toujours gagné The Voice : c'est un fait, mais c'est un fait qui pourrait devenir obsolète à l'issue de la saison 4 de The Voice. En effet, alors que se jouera la dernière session des auditions à l'aveugle ce samedi 21 février 2015, les voix féminines représentent une part de plus 60% des talents qui composent les équipes de nos coachs de The Voice 4.

Une femme va remporter The Voice... Cette affirmation n'est pas encore une vérité puisque la saison 4 de The Voice voit à peine se terminer sa phase d'auditions à l'aveugle ce samedi 21 février 2015, mais elle pourrait le devenir tant les voix féminines sont nombreuses parmi les talents ayant déjà validé leurs billets pour les battles.

Plus de 62% de femmes dans les équipes des coachs !
Depuis le lancement de la saison 4 de The Voice le samedi 10 janvier dernier, quelques 58 talents ont intégré les équipes de nos quatre coachs. Parmi ces voix, on retrouve pas moins de 36 femmes, contre seulement 21 hommes (et un duo mixte, Fergessen), soit une part de plus de 62% de talents féminins pour le moment ! Et une mention spéciale doit être faite à Florent Pagny, à la tête d'une équipe pour l'instant composée de treize filles pour seulement deux garçons...

Une femme pour succéder à Stefan, Yoann et Kendji ?
La chose est importante, car depuis l'arrivée de The Voice en France en 2012, à chaque fois, c'est un homme qui l'a emporté au final, Kendji Girac succédant à Yoann Frégét qui avait pris la suite de Stefan Rizon. La saison 4 de The Voice peut-elle voir une femme l'emporter ? Nous ne le savons pas pour le moment, mais les faits sont là : les filles sont plus nombreuses pour l'instant dans The Voice 4 !

Des dernières auditions encore dominées par des femmes ?
Ce samedi se jouera la dernière session des auditions à l'aveugle de cette saison 4 de The Voice... Une dernière session encore dominée en nombre par les femmes ? A moins que les hommes fassent un dernier baroud d'honneur qui réduirait la part des talents féminins au sein des équipes de nos coachs Jenfier, Zazie, Florent Pagny et Mika... En attendant, nous vous invitons à découvrir dès maintenant une voix (féminine...) qui va chambouler nos coachs ce samedi 21 février, sur « Chandelier » de Sia.