The Voice : The Voice : Sarah Caillibot, Jude Todd, Sophie Tapie.... ils se sont qualifiés pour les lives !

Voir le site The Voice

the-voice-emission-6-avril
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-04-06T18:08:00.000Z, mis à jour 2013-04-07T08:37:50.000Z

Lors des battles de The Voice de ce samedi 6 avril, à revoir en replay sur MYTF1, Louis Bertignac a clôturé son équipe en sélectionnant Antoine Selman pour les lives. Ce talent rivalisait avec Matskat. De son côté, Florent Pagny a confronté Jonathan Urek et Mickaël Pouvin sur un tube de Céline Dion "S'il suffisait d'aimer". Et le coach a choisi de conserver dans sa team, Mickaël Pouvin.

Ce samedi 6 avril, les derniers talents pour les lives de The Voice saison 2 ont été sélectionnés. Revivez ces dernières battles grâce au replay sur MYTF1.

22h 55 : une chanson féminine
Jonathan Urek et Mickael Pouvin forment l'un des duos conçus par Florent Pagny. Celui-ci a souhaité entendre leur voix sur une chanson de Céline Dion "S'il suffisait d'aimer".Et c'est Mickael Pouvin qui ressort gagnant de ce duel. Jonathan Urek, lui, est définitivement éliminé de l'aventure The Voice. Florent Pagny a désormais lui aussi son équipe pour les lives.Etape qui commencera dès le 13 avril prochain sur TF1 et sur MYTF1.

22h40 : un classique
Matskat et Antoine Selman, deux talents de Louis Bertignac, s'apprêtent à chanter sur scène l'un des classiques de la musique rock. Il est signé Oasis et s'intitule "Wonderwall". Joyce Jonathan est venu en renfort de Louis Bertignac pour guider Matskat et Antoine sur ce tube. Au final, Louis Bertignac a été déçu par la version qu'ils lui ont présenté.Jenifer était d'accord avec lui. Le coach a choisi Antoine Selman pour les lives.Equipe complète pour Louis Bertignac !

22h 20 : les frères ennemis d'un soir
Ce samedi 26 avril, Manurey et Jude Todd sont en compétition sur une chanson de Maxime Leforestier "Mon frère". Une chanson plutôt d'amour mais ce samedi 6 avril les deux talents de Garou sont des adversaires et donc plutôt des "frères ennemis". Lequel d'entre eux se démarquera ?Manurey a été choisi par Garou qui a ainsi clôturé son équipe pour les lives.Jenifer a quant à elle repêché Jude Todd !

Lord Bitum vs Sophie Tapie
C'est le prochain duo à s'affronter sur le ring des battles. Il promet des punchlines des deux côtés, d'autant plus que ces deux talents vont interpréter le tube de Rihanna et d'Eminem "Love the way you lie" et que Lord Bitum a été autorisé par Jenifer à réécrire les paroles. Louis Bertignac a d'ailleurs aimé les lyrics de Lord Bitum. Mais son talent d'auteur n'a pas suffit à convaincre Jenifer de lui laisser une chance pour les battles. Lord Bitum est éliminé.

21h40 : A Garou maintenant !
C'est désormais à Garou d'évaluer deux de ses talents : Sarah Caillibot et Liza. Il leur a imposé comme tube " Les uns contre les autres" de Starmania. Le chanteur Grégoire était là pour les conseiller lors des répétitions.Les deux femmes attendent désormais l'avis de leur coach. Elles ont tout donné sur le ring des battles. A la place de Garou, Louis Bertignac choisirait Liza. Que va faire Garou ? Eh bien, il décide de garder Sarah Caillibot.

21h30 : "Show must go on"
Nuno Resende et Quentin Danglas, deux talents de Florent Pagny, vont jouer leur place dans The Voice sur ce morceau de Queen.Les quatre coachs ont été conquis par la prestation de Nuno. Les quatre coachs oui, car Florent Pagny a annoncé qu'il gardait Nuno dans son effectif. Jenifer n'a pas buzzé pour sauver Quentin de l'élimination. C'est la seule à pouvoir repêcher un talent ce samedi 6 avril. Quentin est donc éliminé de l'aventure The Voice saison 2.

21h15 : c'est pour Jenifer
La deuxième battle de ce samedi 6 avril met en opposition Florent Torres et Fanny Melili, deux talents de Jenifer, qui ont pu compter sur l'aide de Christophe Willem lors des répétitions. Les deux participants chanteront "Ecris l'histoire" de Grégory Lemarchal. A la fin de cette battle, Jenifer a préféré conserver Florent Torres dans son équipe, bien que pour elle Fanny Melili ait "assuré comme une bête". La chanteuse a d'ailleurs répété que la jeune femme avait bien sa place dans le monde de la musique. Un avis partagé par ses camarades coachs.

21h00 : en route pour les dernières battles
C'est parti pour les dernières battles de The Voice saison 2. Les quatre coachs ont fait leur entrée sur le plateau et le premier duo ne va pas tarder à arriver sur le ring. Cette première battle concerne Louis Bertignac et oppose Aurore Delplace et Kareen Antonn. Paul Personne était aussi présent lors des répétitions de ces deux talents, qui devront interpréter "You raise me up" de Secret Garden. Le duo est en place et entonne ce morceau, sous les yeux des coachs et plus particulièrement sous le regard ému de Louis Bertignac. La prestation est finie, qui va-t-il garder ? il choisit Aurore !

20h50 : plus que quelques instants...
Avant le début de cette dernière session de battles de The Voice saison 2 ! Une émission 10 à laquelle ne participeront pas Rachel Claudio, Shadoh, Baptiste Defromont, Nell ou encore Michaël Lelong. Et pour cause ! Ces talents sont déjà en course pour les lives, puisqu'ils ont remporté leur battles la semaine passée. Voici d'ailleurs les meilleurs moments du 30 mars dernier dans The Voice.

20h40 : son histoire avec Louis Bertignac
Joyce Jonathan nous a raconté sa rencontre avec Louis Bertignac, coach qu'elle épaule dans cette saison de The Voice. La jeune chanteuse nous a aussi livré ses sentiments sur les talents. Une vidéo à voir sur MYTF1 tout comme les interviews des talents par nos V-Reporters, Salomé et Louise. Cette semaine, Matskat a dévoilé son appréhension concernant le tube qu'il interprétera ce samedi 6 avril avec son binôme.

20h30 : tous ces talents "volés"
Les coachs et les talents ont pu bénéficier d'une nouvelle règle lors de ces battles de The Voice saison 2 : après l'élimination d'un talent par son coach, un autre coach pouvait le récupérer dans son équipe. Plusieurs talents ont ainsi eu une deuxième chance dans cette compétition. Sauf que ce soir, seule Jenifer pourra repêcher un (et un seul) talent, ses camarades coachs en ayant déjà récupéré deux chacun. Et deux c'est la limite autorisée !

20h20 : les plus beaux duels
Depuis le début des battles, 38 talents ont été sélectionnés pour les lives. 38 talents qui ont chacun participé à une battle. Il y a eu des duels comme celui entre Shadoh et les 3nity Brothers, entre Caroline Rose et Josephina, entre Thomas Vaccari et Luc Arbogast, entre Baptiste Defromont et Claude Shuh... Mais quelle a été votre battle préférée ?

20h10 : au final
Les dernières battles de The Voice saison 2 sont à suivre en live sur MYTF1 dès 20h50. Louis Bertignac et ses camarades coachs vont juger d'autres duos qu'ils ont confectionnés. Qui sont les talents restants ? Du côté du membre fondateur de Téléphone, Kareen Antonn, Matskat, Aurore Delplace et Antoine Selman ne sont pas encore passés par la case « battles ». Alors à votre avis, à propos de ces talents, qui sera en compétition avec qui ?