The Voice : The Voice - Sean : " On n'aurait pas pu faire mieux "

Voir le site The Voice

SEAN
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-03-29T17:00:00.000Z, mis à jour 2013-03-29T17:07:42.000Z

Sean, talent de Jenifer, n'a d'yeux que pour les battles de The Voice. Tout comme les talents qui ne sont pas encore passés. Si on ne sait pas encore quel titre Sean va interpréter, on sait déjà que son binôme et lui nous préparent du lourd pour ces battles. Parole de Salomé !

Notre V-Reporter, Salomé, continue son escapade au cœur des répétitions pour les battles de The Voice. Et elle a assisté à celles de Sean, l'un des talents de Jenifer. L'occasion pour elle de lui poser quelques questions sur sa manière de travailler...

« Une super grosse chanson »
Salomé a un cran d'avance sur nous, puisque notre V-Reporter connaît déjà le titre que chanteront Sean et son binôme de l'équipe de Jenifer. Seul détail : il semblerait que ce soit un titre rythmé, d'après les propos de Sean.... Cela ne nous avance pas beaucoup ! En tout cas ce talent semble être satisfait du résultat."On n'aurait pas pu faire mieux" a-t-il avoué. Selon lui, son duo a beaucoup répété. Il ne lui reste plus qu'à se produire sur scène !

Là où tout a commencé
Les auditions à l'aveugle sont l'un des points de départ de The Voice. Et pour Sean, elles pourraient se résumer à « Seven Nation Army » de The White Stripes. Un tube qui lui a ouvert les portes de l'équipe de Jenifer. La chanteuse a adoré la version qu'il a donné de ce morceau, tout comme Garou. La seule différence est que le chanteur canadien a beaucoup hésité et ne s'est finalement pas retourné vers Sean. Louis Bertignac et Florent Pagny sont eux-aussi restés dos à la scène.

Là où tout a vraiment commencé
Sean n'a pas attendu de se présenter à The Voice pour aimer la musique. Cet étudiant en espagnol chante depuis son plus jeune âge et a pour influence des artistes comme Michael Bublé, auteur notamment de l'opus « Crazy Love » sorti en 2009. Si Sean est à The Voice aujourd'hui c'est grâce à son talent mais aussi à sa sœur et l'une de ses amies qui l'ont convaincu de participer à l'émission.
Une émission qui vivra ses avant-dernières battles ce samedi 30 mars sur TF1 et en live sur MYTF1. Elle a déjà accueilli dans le rang des qualifiés pour les lives, des talents comme Caroline Rose, Emmanuel Djob ou encore Thomas Vaccari qui est passé de l'équipe de Jenifer à celle de Garou.