The Voice : The Voice - Sophie Tapie : "Un bonheur de travailler avec Lord Bitum"

Voir le site The Voice

Capture Sophie Bitum 2
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-04-12T07:58:00.000Z, mis à jour 2013-04-12T08:13:26.000Z

Lors de la dernière session des battles, Sophie Tapie et Lord Bitum nous ont offert un duo fracassant sur un titre d'Eminem et Rihanna. Au micro de notre V-Reporter Salomé, Sophie a bien sûr montré son enthousiasme quant à son accession aux lives, mais en a aussi profité pour vanter les mérites de son compère de battle.

"Bitum, c'est un ouf" : voilà les mots de Sophie Tapie juste après son battle avec Lord Bitum pour décrire son adversaire d'un soir. Heureuse d'accéder aux Lives, elle a surtout profité de cette mini-interview pour mettre en avant le travail de son « Bibi ».

Sophie Tapie, un nom connu, une voix à connaître
Elle avait fait le buzz lors des auditions à l'aveugle : son passage avait attiré sur elle la curiosité, elle la fille de Bernard Tapie. Mais Sophie Tapie, ça n'est pas seulement une artiste qui porte le nom d'un des personnages publics les plus connus des années 80 et 90, c'est aussi et surtout une voix, une belle voix. Pour son premier passage sur la de The Voice, Sophie a interprété avec brio « Grenade » de Bruno Mars : Jenifer et Louis Bertignac s'étaient alors retournés sur elle, mais c'est finalement la première qui remportait le droit de travailler avec elle.

Plus qu'une simple battle contre Lord Bitum, un véritable duo avec son « Bibi »
Intégrant l'équipe de Jenifer, Sophie Tapie se voit offrir une battle qui s'annonce explosive : opposée à Lord Bitum, le rappeur qui avait séduit Jenifer par son flow et sa capacité à réécrire les paroles de morceaux plus pop, Sophie se voyait obligée de donner le meilleur d'elle-même sur « Love the way you lie » de Eminem feat. Rihanna. Ce duel va en fait se révéler être un véritable duo, entre deux artistes à part entière. Pour cette battle de folie, Lord Bitum a réécrit la partie d'Eminem qui lui était promise, Sophie se l'est jouée divinement comme Rihanna : un grand, très grand moment de The Voice 2, assurément !

Sophie Tapie : «Lord Bitum, c'est un ouf »
A sa sortie de scène, Sophie a répondu aux questions de Salomé, curieuse de recueillir l'avis de celle que beaucoup considère déjà comme une vraie prétendante au titre final. Mais loin de focaliser l'attention sur elle, Sophie Tapie a préféré mettre en avant le duo qu'elle vient d'interpréter avec son « Bibi » ("Ils ont dit exactement ce qu'on voulait entendre, qu'on était là pour présenter quelque chose de nouveau, comme un vrai duo, c'était vraiment cool") mais aussi les qualités de son binôme : "Ca me fait ch... pour Bitum, parce que mon Bibi, je vous jure, c'est un ouf, allez voir sur Internet, c'est un bonheur de travailler avec lui !".

Dès ce samedi 13 avril, à partir de 20h50, retrouvez Sophie Tapie ainsi que les 39 autres talents qualifiés pour des performances Lives qu'il ne faudra en aucun cas manquer !