The Voice : The Voice : toutes les surprises de la soirée !

Voir le site The Voice

PAGNY
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-02-09T18:59:00.000Z, mis à jour 2013-02-10T12:20:08.000Z

Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac ont attiré de nouveaux talents dans leur équipe. Des participants qui ont interprété des tubes d'Adele, de Lady Gaga ou encore de Phil Collins. Mais certaines voix n'ont pas réussi ces auditions à l'aveugle. C'est le cas notamment pour le fils d'Hélène Ségara. Une chanteuse a, elle, fait son grand retour à la télévision : Kareen Antonn. Elle avait chanté en duo avec Bonnie Tyler, il y a plusieurs années, une version à succès de son tube "Turn Around".

Dans The Voice, la recherche de nouveaux talents a continué ce samedi 9 février sur TF1 et sur MYTF1.
23h10 : C'est tout pour aujourd'hui
Mais les auditions à l'aveugle reprendront le 16 février prochain dans The Voice sur TF1 et sur MYTF1. Entrez tout de suite "Au coeur des coulisses" avec Karine Ferri et Nikos Aliagas.

23h00 : les brunes ne comptent pas pour des prunes
Surtout pas dans The Voice où seule la voix est importante. La jeune femme qui fait son entrée maintenant se nomme Nell et reprend la chanson "Parlez-moi de lui" signée Nicole Croisille. Louis Bertignac est le seul à s'être manifesté. Il n'a donc pas à rivaliser avec ses collègues coachs, pour son plus grand bonheur ! Nell fait donc partie désormais de son équipe.

22h45 : le retour de Kareen Antonn
Elle avait chanté il y a quelques années avec la star Bonnie Tyler sur le tube "Turn around". Aujourd'hui c'est un titre de Phil Collins qu'elle interprète "Against all odds". Florent Pagny lui a dit oui. Louis Bertignac aussi.Mais c'est à elle que revient la décision finale ! Elle l'a portée vers Louis Bertignac.

22h40 : nouvel échec

Est-ce la loi des séries ? En tout cas, Tristan a subi le même sort que le duo avant lui. Aucun des coachs ne s'est retourné alors qu'il leur présentait sa version du titre d'Aaron "U turn (Lili)". Les quatre artistes soulignent tout de même "sa belle signature vocale". Jenifer regrette d'ailleurs de ne pas s'être retournée.

22h30 : le rythme chaud
Le duo Calema chante le titre "Balada boa" dont le rythme évoque la chaleur et le soleil. Mais les coachs auraient aimé plus de performances vocales. Même s'ils ont bougé pendant la prestation, Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny prononcent un non envers ce groupe.

22h26 : place à Cécilia
La jeune femme blessée par les propos de certains de ses proches, veut faire ses preuves à The Voice. Elle veut leur montrer de quoi elle est capable. Pour y arriver, elle a choisit un titre de Lady Gaga : "Poker Face". Florent Pagny, Jenifer et Garou se sont déjà retournés. Suivis par Louis Bertignac. C'est ce dernier qu'elle nomme coach ! Enfin comme SON coach.

22h20 : nouvelle voix à l'horizon
La voix qui s'exprime est un mélange de puissance et de timbre rauque. Florian Carli a sélectionné un chant corse "Sintineddi" pour ces auditions. Sa prestation a séduit Florent Pagny. C'est donc dans son groupe qu'il travaillera. A 16 ans, Florian Carli a tout de même de nombreuses choses à parfaire, dont la justesse, pour Florent Pagny.

22h04 : un comédien chanteur
Manurey a toujours été attiré par le monde des comédiens. Mais le sort l'a réservé à celui des chanteurs. Il se met en place et chante "Skinny love" de Bon Iver. Louis Bertignac, Jenifer, Florent Pagny ont adoré sa prestation. Mais Garou, qui s'est lui aussi retourné, aura le dernier mot. Manurey l'a désigné comme coach.

21h58 : New York in Paris
La ville américaine est à l'honneur grâce au talent entré en scène avec le titre "New York, New York" de Liza Minnelli. Une jeune femme dont le nom est Caroline Rose. Florent Pagny adhère à sa voix. Comme Louis Bertignac et Jenifer. Verdict de Caroline Rose : Florent Pagny. C'est le premier talent de la soirée pour ce chanteur. Une décision qui déçoit Louis Bertignac.

21H40 : le fils d'Hélène Segara
Le prochain talent à passer se nomme Raf et pour lui, la musique est une affaire de famille puisque sa mère n'est autre que la chanteuse Hélène Ségara. Pour défendre sa voix, le jeune homme a choisi le titre "Your song" d'Elton John. Les coachs sont restés dos à la scène. Son interprétation était "trop timide" pour Florent Pagny et pas assez prenante pour Jenifer. Quant à Garou, il a reconnu le fils d'Hélène Ségara. Malgré ce qu'il appelle son "charme vocal", l'ancien membre de la comédie musicale "Notre dame de Paris" n'a pas jugé suffisante, la prestation de ce participant pour The Voice.

21h27 : nouvelle demoiselle
La jeune femme qui se présente aux coachs s'appelle Laura Chab'. A 17 ans, elle est "auteur compositeur et interprète". Elle a choisi de chanter le titre de Birdy "People help the people". Chaque coach a demandé à la jeune femme de le suivre. Après leur avoir chanté un titre de sa propre composition, elle a décidé d'aller vers Jenifer.

21h26 : "un coup de serpillère"
Le talent qui arrive sur scène veut effacer toutes les déceptions de ses précédents castings. Florence entame " Une femme avec toi" de Nicole Croisille sous les yeux des quatre coachs et du public. Malheureusement pour elle, aucun des coachs ne s'est retourné malgré sa "belle voix' remarquée par Florent Pagny et ses collègues.

21h20 : "Don't worry be happy"
Voici le mot d'ordre de cette chanson entonnée par le talent suivant. On ne connaît pas encore son identité mais déjà Jenifer et Louis Bertignac sont fans. Matskat de son nom a face lui un Louis Bertignac prêt à se battre pour l'avoir dans son équipe. Le chanteur de Téléphone s'est même lancé dans une tirade "Moi coach" qui n'est pas sans rappelée "Moi président...". Un discours qui a peut-être fait son effet puisque c'est avec lui que Matskat poursuivra l'aventure.

21h12 : Florent Torres
C'est le nom de ce jeune homme qui interprète le titre d'Emmanuel Moire "Sois tranquille" pour ces auditions à l'aveugle. Jenifer, Louis Bertignac et Florent Pagny ont actionné leur fauteuil. Ils le veulent dans leur équipe. Qui Florent Torres va-t-il choisir ? Sa voix est une voix de "tête qui tue" pour Louis Bertignac. Florent a pris sa décision : il entre dans le groupe de Jenifer.

21h00 : c'est parti pour The Voice acte 2
Le deuxième show de The Voice 2013 commence à l'instant pour de nouvelles auditions à l'aveugle. Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac : ils sont tous là ! Le premier talent à s'avancer sur scène se nomme Stéfania. La jeune femme interprète le titre "Skyfall". Les quatre coachs se sont retournés et c'est Garou que Stéfania choisit.

20h50 : Il continue le show
Olympe a décidé de chanter un titre d'Adele, à l'abri des regards des coachs mais pas des vôtres ! Voici pour vous en exclusivité sur MYTF1 la version de "Someone like you" par celui qui fait désormais partie de la team de Jenifer. Nous devons cette exclu aux V-Reporters qui arpentent les coulisses de The Voice pour vous en livrer les moindres secrets.

20h40 : "à la cool"
Les talents sélectionnés la semaine dernière ont désormais l'esprit tranquille. Ils peuvent se laisser aller à quelques interprétations, l'histoire de faire redescendre la pression des auditions à l'aveugle. Lors de ces dernières, Shadoh avait enchanté les coachs avec sa version de "Roxanne" du groupe The Police. En coulisses, elle a également repris le tube d'Amy Winehouse "You know i'm no good".

20h30 : l'eau à la bouche
MYTF1 vous propose de découvrir en exclusivité quelques extraits du prime de ce samedi 9 février. Vous pourrez découvrir les réactions des coachs sur les artistes qui se sont présentés à eux. Et vous verrez que ce soir encore le casting s'annonce prometteur et même atypique.

20h15 : retour en arrière
Avant le début de la deuxième émission de The Voice 2, revivez les moments forts de la première séance des auditions à l'aveugle. Une séquence marquée par les prestations de Nadja, Olympe, Anthony Touma et Luc Arbogast qui ont fait l'unanimité auprès des quatre coachs. Mais comme le veut la règle, ces talents ont chacun dû départager ces célébrités et choisir leur équipe préférée.

20h00 : dans moins d'une heure
Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac vous attendent ce samedi 9 février dès 20h50 pour découvrir avec eux de nouveaux talents. Dans cette deuxième saison de The Voice, chacune de ces personnalités coachera 16 talents. Pour l'instant, Garou et Louis Bertignac n'en ont que deux. Jenifer et Florent Pagny en comptent trois. Ce soir, chaque équipe devrait s'agrandir, avec qui ? La réponse tout à l'heure. En attendant voici l'extrait d'une nouvelle voix que vous pourrez entendre dans la soirée à suivre en live sur MYTF1.

en savoir plus : Louis Bertignac The Voice, Jenifer The Voice, Florent Pagny The Voice, Garou The Voice