The Voice : The Voice : une Louane plus confiante remporte sa battle sur "Torn"

Voir le site The Voice

Battle - Diana Espir et Louane  - the Voice 2
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-24T09:01:00.000Z, mis à jour 2013-03-24T09:01:00.000Z

Louis Bertignac a voulu opposer deux voix quelque peu différentes pour une reprise originale du morceau "Torn". Pour cela, il a choisi Louane, 16 ans tout juste, et Diana Espir, spécialisée dans les comédies musicales. C'est la plus jeune des deux qui est sortie vainqueur de cette battle et qui donc continue l'aventure The Voice.

A à peine 16 ans, Louane possède ce surplus d'émotivité qu'un chanteur doit posséder pour pouvoir aller encore plus haut. Pendant son battle face à Diana Espir, elle a su maîtriser ses émotions pour une performance digne des meilleurs.

Natalie Imbruglia inspire Louane
C'est donc sur du Natalie Imbruglia et son tube "Torn" que Louis Bertignac a choisi de jauger deux de ses talents : Diana Espir, 23 ans et fraîchement sortie d'une école de comédie musicale londonienne, et Louane, 16 ans à peine, encore lycéenne. Lors des répétitions, il a demandé aux deux chanteuses de garder un ton bien précis, vers le haut pour Diana, plus grave pour Louane. Les instructions ont été suivies à la lettre, résultant sur une interprétation vraiment réussie de la part des jeunes femmes. Mais sur un titre demandant justesse et retenue, Louane a fait meilleure impression, et elle continue donc sa route vers les performances en live qui vont se dérouler après les battles.

Plus de confiance pour être moins « ronchon »
Du haut de ses 16 ans, Louane est jeune, très jeune, et ne maîtrise pas encore tout à fait sa sensibilité. Par contre, elle sait déjà maîtriser sa voix et lorsqu'on lui demande de garder une tonalité durant toute une chanson, elle le fait à la perfection. Pour cela, Louis Bertignac lui a donné quelques conseils : la confiance en soi, c'est quelque chose qui s'acquiert avec le temps mais aussi qui se travaille afin de pouvoir s'exprimer pleinement sur scène. Louane semble avoir pris une leçon accélérée de ce côté-là de sa personnalité, elle que l'on dit « ronchon » quand elle a peur. Samedi soir, lors de son battle face à Diane Espir, elle n'a rien laissé montrer de son stress, et a même paru enthousiaste. Ronchon Louane ? Ca, c'était avant les conseils de coach Bertignac !

Louane, la benjamine de The Voice 2013
La lycéenne fait partie de ces jeunes pousses qui font énormément de bruit cette saison dans The Voice. A ses côtés, parmi les talents qui ne sont pas encore majeurs ou à peine, on peut citer Loïs et Cécilia Pascal, ses coéquipières dans la team Bertignac, Sarah, Claire, Laura Chab' et Florian Carli chez Jenifer, et Pierre G. et Jude Todd, respectivement talents de Florent Pagny et Garou. Citons également que deux des quatre finalistes de la saison 1, Al.Hy et Louis Delort, n'était âgés que de 18 ans !

La jeunesse au pouvoir de The Voice ? Réponse chaque samedi dès 20h50 sur TF1, dans les prochains battles d'abord, que doivent encore passer (parmi ceux cité ci-dessus) Claire, Laura Chab' et Jude Todd, ainsi que dans les performances live que s'apprêtent à disputer les talents sortis vainqueur de leur battle.

en savoir plus : Louis Bertignac The Voice