The Voice : The Voice - Victoria, Tyssa, Ayme... : ils ont été volés lors des battles

Voir le site The Voice

3èmes battles du 30 mars 2013
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-04-06T09:58:00.000Z, mis à jour 2013-04-06T13:31:28.000Z

Dans cette seconde saison de The Voice, Jenifer, Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou ont cette possibilité lors des battles de repêcher les candidats laissés de côté par les autres coachs. Retour sur ces chanceux qui vont avoir l'opportunité de prouver à leur coach originel qu'ils ont eu tort de ne pas les choisir après leur battle.

Ils sont pour l'instant sept à avoir changé d'équipe après avoir été mis de côté par leur coach d'origine après leur battle. De Tyssa à Ayme en passant par Thomas Vaccari ou Dièse, retour sur ces talents volés.

Louis Bertignac et Garou : ils se sont servis chez l'autre
Cette seconde saison de The Voice a vu arriver une nouvelle règle, une innovation qui a fait le bonheur de quelques talents : le repêchage, aussi appelé vol de talent, permet donc aux coachs de récupérer dans leur équipe certains talents laissés de côté par les autres coachs à l'issue des battles. Et l'axe Garou - Bertignac a été exploité à fond : Louis Bertignac a volé Tyssa et Nungan, deux talents faisant originellement partie de l'équipe du coach québécois. La première a vu Yoann Fréget lui être préféré sur « Can you fell it » des Jacksons, la seconde ayant été repêchée après un duo de haute volée sur « Je suis un homme » de Zazie avec Céline Caddéo. Garou a lui profité de cette règle pour « stealer » Ayme à son ami Louis lors de la troisième session des battles, après son duel contre Nell sur le titre de Johnny Hallyday « Je veux te graver dans ma vie ».

Avec Dièse et Victoria, Florent Pagny a fini son marché
Cette règle des repêchages permet donc aux coachs de récupérer jusqu'à deux talents. Par exemple, en plus de Ayme, Garou a volé Thomas Vaccari à Jenifer, qui lui avait préféré Luc Arbogast après un "Mad world" des plus émouvants. Florent Pagny a lui pu en profiter pour récupérer Dièse, mis de côté par Jenifer après sa battle face à la jeune Sarah sur « Titanium » de David Guetta feat. Sia, et Victoria, à qui Garou avait préféré Stefania sur le tube des Foreigner « I want to know what love is ». Le coach, aidé par Chimène Badi et Lara Fabian pour les répétitions de ces battles, a donc atteint son quota de vols, n'ayant plus l'opportunité de repêcher qui que ce soit lors des quatrièmes et dernières battles prévues ce samedi 6 avril.

Qui sera le dernier talent repêché par Jenifer ?
Pour terminer, parlons de Jenifer : la coach a utilisé un de ses vols disponibles lors de l'émission du 16 mars, allant piocher chez Florent Pagny pour lui prendre Florian Carli. Dans une battle de minets, son coach lui avait alors préféré Pierre G., 18 ans et de deux ans son ainé, sur le titre « Con te partiro » d'Andrea Bocelli. Il reste donc à Jenifer une possibilité, une occasion de voler un dernier talent lors des dernières battles qui seront diffusées ce samedi soir.

Pour l'instant, quatre filles et trois garçons ont été repêchés : Jenifer va-t-elle rétablir la parité ? Réponse à cette question ce samedi soir lors des dernières battles de The Voice 2, dès 20h50 sur TF1 et en direct commenté sur MYTF1 !