The Voice : The Voice-Vidéo : Yoann Fréget marqué par son duo avec Emmanuel Djob

Voir le site The Voice

Yoann-Freget-duo-Emmanuel-D
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-05-12T11:39:00.000Z, mis à jour 2013-05-12T12:01:09.000Z

Yoann Fréget et Emmanuel Djob étaient rivaux, ce samedi 11 mai, dans The Voice. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Les deux hommes se connaissaient avant l'émission puisqu' Emmanuel a donné des cours de chant à Yoann. Ils partagent tous deux le même univers musical. Et pour Yoann, cette connexion s'est ressentie lors de leur duo sur " Many rivers to cross " de Jimmy Cliff.

La demi-finale de The Voice a opposé, ce samedi 11 mai, Yoann Fréget et Emmanuel Djob. Deux talents qui ont marqué l'aventure par leur voix et leur style.

L'élégance d'Emmanuel Djob
Ce talent de Garou a été l'un des talents les plus charismatiques de cette saison 2. A chacune de ses prestations, il a enflammé la scène de The Voice. A commencer par son audition à l'aveugle où il a émerveillé les quatre coachs : Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac. Le doyen de l'émission avait interprété « Georgia on my mind » de Ray Charles. Ce tube a sonné le coup d'envoi de son parcours dans la compétition. Un parcours où il a rivalisé avec les autres talents de Garou dont Ralf Hartmann lors des battles et Yoann Fréget, en demi-finale.

"Donner de l'amour"
C'est l'objectif de Yoann Fréget lorsqu'il chante. Et le jeune homme a réussi son coup à plusieurs reprises. Il a ému le public et les coachs avec des reprises comme celles de « Vole » de Céline Dion. Ce samedi 11 mai, Yoann Fréget a entonné le tube d'une autre grande voix de la chanson internationale : Jevetta Steele. Le talent de Garou a interprété « Calling You », bande originale du film « Bagdad Café » sorti en 1987 et qui raconte l'histoire d'une amitié entre deux femmes, unies face aux difficultés.

La règle du jeu
Malgré toute l'affection qu'Yoann Fréget porte à Emmanuel Djob, la règle du jeu de The Voice veut qu'un seul d'entre eux pouvait accéder en finale. Et c'est à Yoann qu'est revenu ce privilège, après les votes du public et de son coach. 58,1 % des téléspectateurs se sont en effet manifestés en sa faveur. Quant à Garou, il lui a attribué 27 points sur les 50 dont il disposait. Emmanuel Djob a donc quitté l'aventure The Voice.

Mais il retrouvera Yoann Fréget, Loïs, Olympe, Nuno Resende, Louane, Dièse et Anthony Touma pour la tournée The Voice Tour 2013.

Important : la saison 3 part à la recherche de ses talents. Le casting est en effet ouvert et vous pouvez donc vous inscrire dès maintenant sur MYTF1.